Cinéma

Gérard Depardieu : son frère balance "Tout le monde l’envie et il emmerde tout le monde"

Gérard Depardieu : son frère balance "Tout le monde l’envie et il emmerde tout le monde"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Gérard Depardieu est une figure emblématique du cinéma français, mais pas que. En effet entre son exil fiscal et son petit penchant pour la bouteille il est vrai que Gérard Depardieu fait sans cesse parler de lui. Son grand frère Alain Depardieu, dévoile au travers d’une interview la face cachée de ce monstre du septième art.

Être le grand frère d’une célébrité ne doit pas être évident tous les jours. Surtout quand cette personne n’est autre que Gérard Depardieu. En effet l’acteur de Welcome to New York a un grand frère, Alain Depardieu.

Ce dernier sort d’ailleurs Mon Frère, un récit qui dévoile la vie de ce monstre sacré du cinéma français. De sa jeunesse passée dans la ville de Châteauroux à ses débuts dans la monde du septième art, Alain Depardieu parle de son petit frère.

"Personne ne connait Gérard. Il n’y a que lui-même qui se connait."

Récemment interviewé par nos confrères du JDD, Alain Depardieu évoque son petit frère. Un personnage connu de tous, mais qui pourtant reste terriblement mystérieux parfois.

« Quand les autres disent on le connait, personne ne connait Gérard. Il n’y a que lui-même qui se connait. Moi je ne le juge pas. Les autres le jugent. Quand il est parti en Russie on l’a jugé, quand il a dit ça on le juge. Il est obligé de se défendre. »

"Tout le monde l’envie et il emmerde tout le monde. C’est un peu comme Coluche."

Et quand on évoque les différentes histoires qui ont fait parler de Gérard Depardieu dernièrement, pour Alain Depardieu, son grand-frère il n’y a rien de mal. A ses yeux, son frère est une sorte d’électron libre.

« Il y a rien à dire sur Gérard, Gérard il fait ce qu’il a envie de faire. Et tout le monde l’envie et il emmerde tout le monde, c’est tout. Et c’est très bien, parce qu’il peut le faire donc qu’il continue à le faire. C’est un peu comme Coluche. »

"Pauvre vieux, il essaye de s’en sortir."

Mais si Gérard Depardieu semble être un épicurien qui a le joie de vivre qui coule dans le sang, la réalité est en vérité toute autre. Alain Depardieu parle avec pudeur des cicatrices de son petit-frère qu’il aime tant.

« Gérard il est vrai quand il joue. Et quand il ne joue pas il est faux. Pauvre vieux, il essaye de s’en sortir. Il essaye d’être toujours gai, et il y a des moments où il a ses souffrances. Il a ses manques, il a des choses qui voudrait bien refaire dans la vie, dans sa vie, pas dans le cinéma. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #MarionCotillard enceinte et rayonnante lors de l'avant-première du film #AssassinsCreed à Paris… https://t.co/KmzfMTDuqq

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga at the #VSFashionShow ! @ladygaga ” by @Haiirtz and VEVO links to my performances coming up 👠🎸🎤😇🎥 https://t.co/T5w8oMG4IT

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - #AnaisCamizuli se confie sur son mal-être physique https://t.co/c6xJKv9lfL https://t.co/EUYPuQ9TN6

    Détails