• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu : Un "monstre russe" qui "fait tout ça pour se protéger" d'après Jean-Paul Rouve

Gérard Depardieu : Un "monstre russe" qui "fait tout ça pour se protéger" d'après Jean-Paul Rouve
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Demain, les spectateurs pourront découvrir le nouveau film en tant que réalisateur de Jean-Paul Rouve, Les Souvenirs. En pleine promotion de ce long métrage au casting duquel on retrouve Annie Cordy, Michel Blanc, Chantal Lauby ou encore Audrey Lamy, Jean-Paul Rouve s'est confié sur son admiration pour Gérard Depardieu, et en a profité pour prendre sa défense.

Demain, mercredi 14 janvier, le nouveau film de Jean-Paul Rouve, Les Souvenirs, sortira dans les salles. Après Sans arme, ni haine, ni violence (2008) et Quand je serai petit (2012), il s’agit du troisième long métrage de l’ancien membre de la troupe des Robins des Bois en tant que réalisateur.

« Dans le cinéma que j’aime, il faut être dans la vie »

Dans Les Souvenirs, Jean-Paul Rouve conte l’histoire d’un jeune homme qui part à la recherche de sa grand-mère (interprétée par Annie Cordy), après que celle-ci se soit enfuie de sa maison de retraite.

Le film est l’adaptation du roman du même nom de David Foenkinos. L’auteur a d’ailleurs co-écrit le scénario avec Jean-Paul Rouve. En tant que réalisateur, l’ancien Robin des Bois a une idée bien précise du cinéma qui lui tient à cœur : il doit s'inscrire dans la recherche de la justesse, de la vraie vie.

« Moi ce que j'aime, c'est être dans la vie. Par exemple, pour l'appartement où Romain vit avec son coloc, on a passé des petites annonces dans les halls d'immeuble pour trouver un vrai appart de coloc. On n'y a rien changé, on est rentré et j'ai dit 'voila, c'est la vie'. Quand le chef déco et la chef costume me demandent ce que je veux, je leur répond à chaque fois : 'regardez ce que font les personnages comme métier, combien ils gagnent par mois et en fonction faites ce qui est vrai !' » a-t-il ainsi expliqué lors d’une conférence de presse, avant d’ajouter :

« C'est comme ça que je construis mes univers, pour qu'ils soient réalistes. Parce que ça me gêne dans les films, je n'y crois pas moi des étudiants qui vivent dans 200m2 à Saint-Germain-des-Près. Dans le cinéma que j'aime, il faut être dans la vie. (…) Je travaille beaucoup la dessus, c'est ce qui m'intéresse le plus : il faut que ce soit juste, le plus naturel possible. »

« Tout le monde regarde Gérard Depardieu comme une sorte de monstre russe »

En pleine promotion de son troisième film en tant que réalisateur, Les Souvenirs, Jean-Paul Rouve a répondu aux questions de Vanessa Caffin dans l’émission Pitch Elevator sur le site de Yahoo.

La journaliste l’a ainsi interrogé sur son rapport avec Gérard Depardieu, un acteur auquel il fait très souvent référence : « C'est un acteur que j'aime beau­coup. » explique Jean-Paul Rouve. Il estime d’ailleurs qu’il a « beaucoup de chance de l’avoir rencontré dans (sa) vie ».

Ce n’est pas seulement pour ses qualités d’acteur que Jean-Paul Rouve admire Gérard Depardieu : « J'aime beau­coup l'homme… La géné­ro­sité de ce mec est fasci­nante. On ne peut que bien s'entendre avec lui, parce que c'est un mec bien. »

 Conscient des polémiques qui entourent fréquemment l’acteur de 66 ans, le réalisateur des Souvenirs prend sa défense : « Tout le monde le regarde comme ça, comme étant une sorte de monstre russe… C'est évidem­ment pas lui, il en joue beau­coup et fait tout ça pour se proté­ger énor­mé­ment. Il s'est fabriqué une cara­pace aussi bien physique que mentale pour se proté­ger car il est très sensible, il montre rien. Plus il vieillit et moins il montre, et plus il s'en fout. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails