• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu victime de la bière, il rate le festival d'Edimbourg

Gérard Depardieu victime de la bière, il rate le festival d'Edimbourg
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gérard Depardieu a créé la polémique à Edimbourg, le week-end dernier. L’acteur français a préféré découvrir les pubs de la ville écossaise, plutôt que de se rendre à la présentation du film « Welcome to New York », où il était attendu à l’occasion du Festival du film d’Edimbourg.

Gérard Depardieu se trouve au cœur d’une nouvelle polémique. Le 28 juin, le compte Twitter du Festival du Film d’Edimbourg (qui se déroulait du 18 au 29 juin) annonçait : « C’est avec regret que nous devons annoncer que Gérard Depardieu a annulé sa présence au festival ce soir. Nous nous en excusons. » Une déception légitime, qui s’est transformée en colère en Ecosse. Car l’acteur français était bien présent dans la capitale écossaise, la journaliste Siobhan Synnot en a eu la preuve. Seulement, Gérard Depardieu aurait préféré goûter aux charmes des pubs en compagnie du poète Rody Gorman et de son cuisinier personnel. « Gérard Depardieu était dans un pub la nuit dernière, mais il n'était pas présent à l'avant-première du Edinburg Film Festival. On se demande pourquoi », a écrit la journaliste sur Twitter, sous une photo de l’acteur visiblement bien éméché. Vient ensuite une deuxième image avec comme légende : « Une de plus pour la route, Gérard ? » Le couperet tombe quelques heures plus tard : « Gérard Depardieu a annoncé la raison de son absence : "Trop fatigué." Tiens ! Cela doit être à force de lever le coude. »

« À FORCE DE LEVER LE COUDE… »

L’absence de Gérard Depardieu à la présentation du film d’Abel Ferrara « Welcome to New York » a été très mal perçue par les Ecossais. « Il y a une certaine gêne ici, après cette annulation », a déclaré une personne de l’organisation du festival. Le « Guardian », qui a rapporté cette histoire, a manié l’ironie pour évoquer le cas Depardieu. « Quand Gérard Depardieu ne se présente pas à l'avant-première de "Welcome to New York" à Edimbourg, personne n'est vraiment surpris. Après tout, l'homme a un emploi du temps bien rempli entre la Belgique et la Russie, les deux pays qui lui ont donné une maison hors de sa France natale », peut-on lire dans les colonnes du quotidien. Le « Guardian » affirme également que l’acteur français a multiplié les verres entre deux bouchées de haggis, une spécialité écossaise (de la panse de brebis farcie). Cet incident ne va pas aider Gérard Depardieu à gagner en popularité en Ecosse. L’ « Edinburgh Evening News » a titré après l’absence de l’acteur au festival : « Gérard Depardieu snobe le festival de cinéma pour une pinte. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls 🙌😊
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails