• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu : "Vladimir Poutine n’est pas un tortionnaire"

Gérard Depardieu : "Vladimir Poutine n’est pas un tortionnaire"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Toujours autant adepte des déclarations chocs, Gérard Depardieu a créé le buzz dans un festival de cinéma où il a dit tout le bien qu’il pense de Vladimir Poutine.

Parrain et donc invité d’honneur du Ramdam, alias le festival de cinéma qui dérange, à Tournai en Belgique, Gérard Depardieu aura mis le temps à venir. Mais quelle arrivée ! En effet, l’acteur français s’est finalement pointé le jour de la clôture du festival et en a profité pour lâcher quelques petites phrases chocs au détour d’une rencontre avec les festivaliers et les journalistes présents.

Interrogé par No Télé sur sa relation avec le président russe Vladimir Poutine, Gérard Depardieu a tenu à lui réaffirmer son soutien avec ses mots : "Poutine n’est pas un tortionnaire, ce sont les journalistes qui en font un stalinien". Rappelons que le président est au cœur de l’actualité depuis qu’une loi russe interdisant la "propagande homosexuelle" passible de prison, est entrée en vigueur, à quelques semaines des JO de Sotchi.

Celui qui se considère à présent comme citoyen du monde ne s’est bien entendu pas arrêter là. Si l’on en croit le quotidien Le Soir, Gérard Depardieu en a aussi profité pour clasher Lauren Ruquier, un animateur "qui le fait chier" et qui a "mauvaise haleine". Emir Kusturica et Claude Lelouch en ont aussi pris pour leur grade, qualifiés de "réalisateurs tombés dans l’abîme". Notre Gégé national s’en est aussi pris à Vincent Maraval, le patron de Wild Bunch, à qui il reproche d’avoir "mal vendu" le film Welcome to New York, dans lequel interprète DSK.

Enfin, lorsqu’on lui a demandé s’il avait des projets en Belgique, Gérard roi de la classe, a tout simplement répondu avec humour : « J’aimerais faire comme Dodo la Saumure, un projet cul ». Classe on vous dit.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Prince George : Pour son cinquième anniversaire, il pose tout sourire devant l'objectif https://t.co/RP1zSDZCJc https://t.co/dJaARY7Dyi
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Didier Deschamps : Après le Mondial, il profite de Saint-Tropez avec une ex-Miss France https://t.co/QQBsqDpBBD https://t.co/J0lbbSYBaX
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron : Par amour pour elle, Emmanuel Macron a fait changer le protocole https://t.co/m0dTiozE95 https://t.co/oKkwF6mLxb
    Détails