• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu : Welcome to Cannes 2014

Gérard Depardieu : Welcome to Cannes 2014
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si le film inspiré de l’affaire DSK « Welcome to New York » n’a pas été sélectionné pour le Festival de Cannes, Gérard Depardieu montera quand même les marches du Palais des Festivals dimanche, à l’occasion de la projection hors compétition du long métrage « United Passion ». A chacune de ses apparitions, l’acteur français crée l’événement.

Et si la véritable star du Festival de Cannes, c’était lui ? Gérard Depardieu n’est pas en compétition lors du Festival, mais les films dans lesquels il joue créent l’événement. « Welcome to New York », le long métrage inspiré de l’affaire DSK avec Gérard Depardieu dans le rôle principal, n’a pas été sélectionné, mais sa mise en ligne en VOD est sur toutes les lèvres, sur la Croisette. Ce week-end, le 67e Festival de Cannes est un week-end Gérard Depardieu. En plus de son rôle de Dominique Strauss-Kahn dans « Welcome to New York », l’acteur français est présent sur la Côte d’Azur pour défendre « United Passion », un film de Frédéric Auburtin, présenté ce dimanche hors compétition, lors d'une projection officielle. Gérard Depardieu devrait donc fouler le célèbre tapis rouge.

GÉRARD DEPARDIEU EN ROUTE POUR LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL

L’histoire du film « United Passion » débute en 1904, et le long métrage retrace le destin de jeunes européens passionnés de football qui décident, malgré l'hostilité des Anglais, de réunir à Paris toutes les fédérations mondiales autour d'un projet unique : la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Dans le film, Gérard Depardieu incarne Jules Rimet, qui a présidé la FIFA pendant 33 ans, de 1921 à 1954 et qui est l’initiateur de la Coupe du monde de football (le trophée s’appelle d’ailleurs la coupe Jules Rimet). L'acteur français partage l’affiche avec Sam Neill (« Jurassic Park ») et Tim Roth (« Reservoir Dogs »), qui jouent les rôles de deux successeurs de Jules Rimet, le Brésilien Joao Havelange et le Suisse Sepp Blatter. La jeune Jemima West incarne quant à elle la fille de Gérard Depardieu – alias Jules Rimet – dans le film. Avec cette double actualité cinématographique, Gérard Depardieu est la star du week-end sur la Croisette. L’acteur français est au centre de toutes les attentions. Après DSK, le football et la Coupe du monde. A moins d’un mois de la Coupe du monde au Brésil, le long métrage de Frédéric Auburtin au cœur de l’actualité, et la présence de Gérard Depardieu au casting assure au réalisateur une belle publicité.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails