• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gérard Depardieu - Welcome to New York : L'acteur se confie sur son rôle ! (Vidéo)

Gérard Depardieu - Welcome to New York : L'acteur se confie sur son rôle ! (Vidéo)
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gérard Depardieu est à l’affiche de Welcome To New York, le film qui retrace le scandale de DSK. L’acteur a profité de l’occasion pour se confier à Télérama. Le film sera disponible sur Internet le 17 mai prochain.

Gérard Depardieu est à l’affiche d’un des films les plus attendus de 2014. Il s’agit de Welcome to New York, qui s’inspire du scandale du Sofitel de New York. En 2011, Dominique Strauss-Kahn est arrêté pour tentative de viol sur une femme de ménage du célèbre hôtel. Très vite, les images ont fait le tour du monde en quelques minutes. DSK menotté, reste l’un des clichés les plus forts de toute cette histoire. C’est pour ça que c’est l’image qui a été choisie pour être l’affiche du film.

Gérard Depardieu a accordé une interview au magazine Télérama. Il est notamment revenu sur son rôle. Le magazine a demandé à Gérard Depardieu s’il s’était inspiré de Dominique Strauss-Kahn pour le film. « Non. Je n'ai revisionné aucune des images qu'on a prises de lui, et je n'ai rien lu. Sauf le descriptif qu'a fait le FBI des événements. Le reste, de ses explications avec Claire Chazal à celles, récentes, d'Anne Sinclair avec Laurent Delahousse, m'a semblé truqué jusqu'à l'obscène. De toute façon, on est souvent meilleur dans les rôles qu'on n'aime pas. On n'y est pas piégé par l'affect. En plus, j'ai horreur des personnages de fiction qui s'expliquent. Je n'aime pas qu'ils révèlent trop d'intimité. Je voulais surtout montrer le drame d'être traqué, puis inculpé. Qui qu'on soit. Montrer combien la chair peut être triste, aussi. Je n'avais pas besoin d'en savoir trop. J'ai rarement besoin d'en savoir trop. Parce que je n'ai jamais étudié. J'ai quitté l'école à 13 ans. J'en ai été complexé jusqu'à 55. »

Gérard Depardieu était également au cœur d’une polémique concernant son choix de quitter la France. L’acteur fait aujourd’hui le point sur sa situation. « Sept mois hors de France. A Saransk, en Mordovie, à Moscou, en Belgique, en Italie... Mon foyer est là où les gens m'aiment et là où j'aime les artistes. Je peux vivre n'importe où. Partir n'importe quand. Je ne tourne plus volontiers en France, où il y a bien trop de charges à payer. Je les acquitte déjà pour les quatre-vingt-douze employés que je fais travailler dans la restauration, les vignes, le commerce de bouche... Quand j'ai joué Love Letters au Théâtre Antoine, avec Anouk Aimée, j'ai même préféré lui laisser mon cachet. Gagner de l'argent en France est trop compliqué. Je paie mes impôts à Saransk comme entrepreneur d'une société de cinéma et de vidéo, ils sont bien plus faibles qu'ici ; et en Belgique, on est exonéré sur les plus-values... »

L’interview complète du Télérama de Gérard Depardieu sera disponible le 7 mai. L’acteur est notamment revenu sur son amour pour l’art et son sentiment de comédien. Voici également la bande annonce du film prévu pour le 17 mai prochain.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails