• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gilets jaunes – Juliette Binoche : Après la marche pour le climat, le lundi vert, elle les soutient

Gilets jaunes – Juliette Binoche : Après la marche pour le climat, le lundi vert, elle les soutient
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewée par Les Inrocks ce 9 janvier, Juliette Binoche a confié son engagement en faveur de l’écologie et montré son soutien aux Gilets jaunes. Non Stop People vous en dit plus sur ses déclarations.

Dans un entretien accordé aux Inrocks ce 9 janvier, Juliette Binoche s’est confiée sur son engagement pour l’écologie. Au cours de l’interview, l’actrice de 54 ans qui était présente pour la Marche pour le climat ce 9 décembre 2018, a donné son avis sur le mouvement social des Gilets jaunes. Celle qui a fait partie des 500 personnalités à avoir signé une tribune dans "Le Monde" le 2 janvier pour que le "lundi vert" soit instauré, est visiblement très investie dans le combat environnemental. "On est à l’orée de transformations immenses. On peut voir ça comme une catastrophe", lâche l’ex du comédien Benoît Magimel à nos confrères. "Heureusement qu’il y a des Gilets jaunes pour dire ‘On ne va pas se laisser faire’", ajoute Juliette Binoche. Profitant du contexte social compliqué, la maman de Raphaël Hallé et de Hannah Magimel affirme : "Pour le climat, c’est pareil. On ne doit pas se laisser faire".

Des problèmes sociaux "liés aux problèmes écologiques" ?

Juliette Binoche avait vraisemblablement besoin de vider son sac. Celle que l’on a pu voir dans le film "Telle mère, telle fille", au côté de Camille Cottin déclare : "On peut aussi penser que le danger accélère la prise de conscience. Qu’on va devenir un peu moins cons, un peu moins égoïstes. C’est tout le danger de ressasser la peur. (…) Notre société nourrit des désirs qui nous enferment, maintenant que nous sommes prisonniers, il faut trouver la clé. Il y en a une". D’après elle, "les problèmes sociaux sont intrinsèquement liés aux problèmes écologiques". Malgré un état d’esprit relativement sombre, Juliette Binoche développe auprès des Inrocks sa joie de voir les jeunes générations se mobiliser, les associations prendre de l’importance et de constater que les Français réagissent…

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Basinger : Sa fille Ireland Baldwin s’affiche en string, son père Alec Baldwin s’étonne https://t.co/bzpbeMAEUI https://t.co/TCjkusfdrM
    Détails
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    James Middleton : qui est Alizée Thévenet, sa nouvelle chérie française ? https://t.co/ege8EZ4jqK https://t.co/rgC30C8rmy
    Détails
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla sexy en bikini : La future maman dévoile un nouveau cliché de son ventre très rebondi… https://t.co/fcOlA5zftB
    Détails