• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gilles Lellouche victime de son succès « certains cama­rades se sont éloi­gnés de moi par jalou­sie »

Gilles Lellouche victime de son succès « certains cama­rades se sont éloi­gnés de moi par jalou­sie »
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a encore quelques années Gilles Lellouche était abonnée aux seconds rôles. Et si cette période semble aujourd’hui bien loin, l’acteur avoue cependant que son métier est souvent source de jalousie. Certains auraient même préférés s’éloigner de Gilles Lellouche à cause de son statut de nouvelle star du cinéma français.

Alors que son nom est dorénavant synonyme de films bankables, Gilles Lellouche n’a pas toujours été la star de cinéma qu’il est aujourd’hui. Le parcours dans le monde du septième art de Gilles Lellouche a longtemps été semé de petits rôles qu’il jouait par-ci par-là.

Mais après plusieurs succès notamment auprès de Guillaume Canet ou de Jean Dujardin, Gilles Lellouche a commencé à se forger un nom dans le monde très fermé du cinéma.

« Certains cama­rades se sont éloi­gnés de moi par jalou­sie ou par mesqui­ne­rie. »

Invité de l’émission Sortez du Cadre sur Europe 1, Gilles Lellouche revient sans aucune langue de bois sur son parcours, qui ne ressemble à celui de personne.

« Je vieillis et je gros­sis beau­coup donc il faut que je m’adapte. Plus sérieu­se­ment, pendant long­temps, j’ai fait de la comé­die et j’avais surtout des seconds rôles. C’est vrai que depuis quatre ou cinq ans, on m’offre des rôles vrai­ment inté­res­sants. »

Des rôles vraiment intéressants qui ont cependant attirés la jalousie de certaines personnes proches de Gilles Lellouche. Et c’est pourtant sans aucune amertume que le comédien de La French, aborde le sujet.

« A défaut de certains cama­rades qui se sont éloi­gnés de moi par jalou­sie ou par mesqui­ne­rie, j’es­time pour ma part avoir toujours eu beau­coup de chance d’être entouré de gens de talent. Je suis telle­ment fier pour l’autre. Et person­nel­le­ment, je trouve que le talent de l’autre me nour­rit et me fait gran­dir. »

« Pour réus­sir dans ce métier, il faut cette bêtise qui vous donne un peu de courage. »

Au micro de Nikos Aliagas, Gilles Lellouche se laisse aller à quelques confidences. Et c’est avec une certaine philosophie qu’il explique comment, selon lui, il est parvenu à atteindre aujourd’hui le rang des acteurs bankable.

« Je pense que pour réus­sir dans ce métier, il faut un doux mélange de foi, de naïveté et sans doute cette bêtise qui vous donne un peu de courage. Mais c’est passion­nant. Toutes ces années, même si elles ne sont pas simples surtout finan­ciè­re­ment, sont véri­ta­ble­ment formi­dables. »

Actuellement en pleine promotion de son prochain film, l’Enquête, Gilles Lellouche semble avoir le monde du cinéma à ses pieds, et ce pour encore longtemps.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep lafouine @lafouine78
    RT @BichonHerve: Putain je me lève a 4h du mat pour retélécharger Fatima de @lafouine78 5 ans plus tard. Rien à dire tes rimes sont immorte…
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Muriel Robin : pas de "vraies stars" dans DALS ? Elle s'en prend aux candidats https://t.co/KsD1rqY0qy https://t.co/wFcJthDkZ2
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Richard Bohringer guéri du cancer ? L’acteur donne de ses nouvelles https://t.co/Ji28Nwl6Of https://t.co/aLNsEIse71
    Détails