• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Going to Brazil : le Very Bad Trip de Patrick Mille (exclu vidéo)

Going to Brazil : le Very Bad Trip de Patrick Mille (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Mille avait débuté en tant que réalisateur avec l’adaptation du livre de sa femme Justine Levy, "Mauvaise Fille". Pour sa deuxième réalisation il passe du drame à la comédie loufoque. Avec "Going to Brazil" il repousse les limites du genre et montre qu’il en détient tous les codes. Tout ça avec un casting entièrement féminin. Non Stop People adore et a rencontré l’équipe du film.

Si le nom de Patrick Mille vous dit quelque chose, c’est peut-être parce que vous l’avez déjà vu dans la peau de Chico, un Brésilien très extraverti, qui faisait rire les téléspectateurs dans l’émission d’un certain Edouard Baer, "Le Centre de visionnage", diffusée à la fin des années 1990, sur Canal +. L’acteur polymorphe est depuis, devenu réalisateur et pour son deuxième film, c’est au Brésil qu’il déclare une nouvelle fois sa flamme : "Chico était Brésilien, c’était mon Brésil imaginé, imaginaire, c’était une sorte de clown que j’avais trouvé. Mais avant Chico, même, depuis petit, le Brésil, sa musique, son football, les gens et la langue me plaisaient […] C’est une fascination pour ce pays." S’il a choisi cet endroit pour narrer les aventures des personnages de "Going to Brazil", c’est pour cet amour du pays avant tout, mais également parce que là-bas tout est possible et les aventures qu’il fait traverser à ses actrices le prouvent : "Il y a un proverbe qui dit ‘pense à l’improbable, au Brésil il est déjà arrivé', c’est un pays où l’absurde, la beauté, la dangerosité, l’improbable peuvent se trouver à chaque coin de rue."

Margot Bancilhon : "C’est un film qui met les femmes à l’honneur"

Une atmosphère qui a, il est certain, enrichi sa nouvelle comédie qui, comme Rio, surprend le spectateur à chaque nouveau tournant. Le réalisateur regarde du côté de classiques du genre comme "Very Bad Trip" ou "After Hours", avec une vision bien particulière de la direction qu’il voulait donner à son long-métrage "On est plus graves […] il y a de la dangerosité. Pour moi la comédie naît souvent de situations extrêmement dramatiques." Le tournage n’a d’ailleurs pas toujours été une partie de plaisir pour les 4 actrices principales Alison Wheeler, Margot Bancilhon, Vanessa Guide et Philippine Stindel. Vanessa Guide, qui joue une veuve éplorée, n’a pas eu le temps de vraiment profiter de la plage "À force de jouer tout le temps des émotions intenses, de devoir pleurer, appuyer là où ça fait mal, je me suis retrouvée le lendemain de ma dernière scène […] avec une gastrite ! J’étais dans une souffrance atroce, j’avais comme des poignards entre les scènes, je pleurais entre les scènes de douleur."

Mais les 4 héroïnes s’accordent sur la chance incroyable de recevoir un scénario qui met en son centre des personnages principaux féminins, qui ne sont ni les petites amies de quelqu’un, ni à la recherche de l’amour. Margot Bancilhon, que l’on a notamment pu voir dans "Five", aux côtés de Pierre Niney, confirme : "C’est un film de femmes, qui met les femmes à l’honneur, dans leurs différences. C’est une chance, en tant que jeune actrice, de pouvoir participer à ce genre de projet et vivre ce genre d’expérience." Alison Wheeler, elle, a été "trop contente" de recevoir ce genre de scénario : "Avec des rôles féminins importants, un peu badass, qui font des trucs complètement fous." Et lorsqu’on demande à Patrick Mille les raisons de ce casting, il apporte la meilleure des réponses : "J’aime filmer les femmes. On filme bien ce qu’on aime."

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @netflix or written down by I should say ☺️ A Charles C Finn poem. She loved reading and writing and painting.
    Détails
  • 25 sep Shakira @shakira
    The #ElDoradoWorldTour is getting close! Shak is going to give you an insight into her creative process… #staytuned… https://t.co/ZNtWo02nhl
    Détails
  • 25 sep Shakira @shakira
    La gira de El Dorado World Tour se acerca! Shak va a mostrarles en los próximos días cómo es su proceso creativo...… https://t.co/EvxHunxtIc
    Détails