Cinéma

Golden Globes 2014 : et si la France créait la surprise ?

Golden Globes 2014 : et si la France créait la surprise ?
  • A-
  • A+

La 71e cérémonie des Golden Globes se déroulera cette nuit à Los Angeles. L’actrice Julie Delpy est la seule Française susceptible de remporter une statuette. Mais les films La vie d'Adèle et Le Passé pourraient aussi tirer leur épingle du jeu.

Depuis l’annonce des nominations, les paris entre cinéphiles vont bon train. Qui de Gravity ou 12 Years a Slave sera le grand champion de la soirée ? Leonardo DiCaprio repartira-t-il avec un prix pour son rôle dans Le loup de Wall Street ? Jennifer Lawrence va-t-elle encore en profiter pour faire rire l’assemblée ? Des questions qui trouveront enfin leurs réponses ce soir puisque la cérémonie sera retransmise en direct sur NBC. Présentés par les hilarantes et attachantes Amy Poehler et Tina Fey, ces 71e Golden Globes ouvrent avec glamour le bal des remises de prix et se placent encore et toujours en précurseurs des Oscars.

S’il n’y a pas ou peu de surprises du côté des nommés, les Français peuvent s’enorgueillir de la présence de l’actrice Julie Delpy dans la catégorie Meilleure actrice dans une comédie ou film musical. A 44 ans, cette frenchie adoptée par le public américain, pourrait créer la surprise grâce à sa belle interprétation dans Before Midnight. Nommée face au poids lourd Meryl Streep (Un été à Osage County), elle devra aussi affronter Greta Gerwig (Frances Ha), véritable outsider de la catégorie.

Julie Delpy ne sera pas toute seule pour représenter la France. Les films La vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche et Le Passé d’Asghar Farhadi sont également en compétition, mais dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère. La vie d’Adèle fait d’ailleurs office de favori, le long-métrage ayant été salué maintes fois par la critique US.

Outre le cinéma, la cérémonie des Golden Globes récompensera aussi ceux et celles qui ont fait la télévision en 2013. Si on a déjà noté par le passé l’étrange et triste absence de Game of Thrones, les séries House of Cards, Breaking Bad et Masters of Sex font office de grandes favorites.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Check out Shak's new account and the #ChantajeDanceOff happening on @musicallyapp right now--can you top Shak's ver… https://t.co/eLRx0DtUCz

    Détails
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    @ragdollnina @AlbertKennedyTr love you Nina. You go through so much and still give back to others. So dope.

    Détails