• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Golden Globes 2021 : Chadwick Boseman sacré "Meilleur acteur" à titre posthume

Golden Globes 2021 : Chadwick Boseman sacré "Meilleur acteur" à titre posthume
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 28 février 2021, se tenait la 78e cérémonie des Golden Globes. Durant la cérémonie virtuelle, l'acteur Chadwick Boseman qui est mort le 28 août 2020, a été sacré "Meilleur acteur dans un film dramatique" pour son rôle dans "Le blues de Ma Rainey", qui constitue sa dernière apparition au cinéma. Sa femme Taylor Simone Ledward a accepté le prix en son nom avant de prononcer un émouvant discours.

Le 28 août dernier, l’acteur américain Chadwick Boseman, mondialement connu pour son rôle dans le film "Black Panther", est mort des suites d’un combat contre le cancer du côlon. C’est à sa mort que le monde entier a appris que le comédien de 43 ans se battait en silence contre la maladie, son cancer lui ayant été diagnostiqué en 2016. Dans le secret, l’acteur avait ainsi subi "d’innombrables opérations et chimiothérapie" tout en continuant de mener à bien sa carrière au cinéma.

S’il devait apparaître dans le deuxième volet de la sage "Black Panther" où il interprétait le roi T’Challa, Chadwick Boseman avait signé une dernière apparition dans le film "Le blues de Ma Rainey". L’acteur qui incarne n trompettiste maudit dans le Chicago des années 1920.

Chadwick Boseman honoré aux Golden Globes

Et cette ultime prestation lui a valu de remporter les honneurs d’Hollywood. Ce dimanche 28 février 2021 se tenait en effet la 78e cérémonie des Golden Globes aux États-Unis. À cause de la crise sanitaire du coronavirus, la remise de prix s’est déroulée à distance, tous les nommés ayant revêtu leurs tenues de fête en direct de leurs salons respectifs et ayant pris soin de brancher leurs caméras pour une visioconférence de grande envergure.

Chadwick Boseman a été sacré "Meilleur acteur dans un film dramatique" et a ainsi arraché la victoire à d’autres grands noms comme Gary Oldman, Anthony Hopkins ou encore le français Tahar Rahim. Son épouse Taylor Simone Ledward a reçu le prix à la place de défunt mari avant de livrer un émouvant discours : "Il aurait remercié Dieu, il aurait remercié ses parents, et ses ancêtres parce qu’ils ont montré le chemin et pour leurs sacrifices. Il aurait dit quelque chose de beau, d’inspirant, quelque chose qui aurait amplifié cette petite voix qui vous dit que vous pouvez, qui vous dit de continuer. Qui vous rappelle ce pour quoi vous êtes fait" a-t-elle déclaré. "Moi je n’ai pas ses mots mais nous nous devons de prendre tous les moments dont nous disposons pour célébrer ceux que nous aimons, merci de me donner ici la chance de le faire" a-t-elle tristement conclu.

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : Sylvie Ortega fait une mise au point sur la somme d'argent qu'elle lui devrait https://t.co/aB86Xu80Jq https://t.co/5odAZK4EJo
    Détails
  • 16 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #morandinilive - Notre hommage aux 100.000 morts du COVID - Quel calendrier de réouverture en…
    Détails
  • 16 avr Kev Adams @kevadamsss
    RT @AngieXposed: This is awesome and 💯 true @mrdougellin @EntourageTVshow @victorypod @actionparkmedia 🎥🎬🎙via @derekjlawrence @EW https:/…
    Détails