• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Golden Globes : du noir, du noir, du noir contre les violences sexuelles (Vidéo)

Golden Globes : du noir, du noir, du noir contre les violences sexuelles (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le dress code était clair pour cette 75e cérémonie des Golden Globes à Los Angeles : du noir, du noir, du noir. Du noir pour témoigner d’un soutien aux femmes agressées, du noir pour les remercier d’avoir brisé le silence, du noir comme promesse de ne plus laisser ces comportements exister. Non Stop People vous en dit plus.

Impossible après le scandale Weinstein et les révélations de dizaines et de dizaines d’affaires de harcèlement sexuel dans le cinéma que la cérémonie des Golden Globes fasse l’impasse sur sa portée symbolique. Ainsi, dans la nuit de dimanche à lundi, tout le gratin du show-business américain s’est réuni à Los Angeles pour célébrer le 7e art… et faire résonner la voix des femmes. Car oui, cette année, les Golden Globes ont pris à bras le corps leur penchant féministe, une bonne fois pour toutes. La soirée a d’ailleurs été ponctuée de moments forts, de déclarations poignantes pour l’égalité et le respect des femmes, notamment de la part d’Oprah Winfrey ou encore de Natalie Portman, qui s’est autorisée à faire remarquer qu’aucune femme n’était nominée pour la catégorie meilleur réalisateur.

Pour témoigner de leur soutien aux femmes agressées sexuellement, et les remercier d’avoir osé prendre la parole, les actrices, metteuses en scène, réalisatrices et autres petites mains du cinéma s’étaient passé le mot dimanche soir : le dress code était clair, du noir, du noir, du noir. Ainsi, la cérémonie des Golden Globes était illuminée de noir, même chez les hommes, témoin de l’onde de choc provoquée par les révélations successives de harcèlements. En tout début d’année, un collectif de 300 personnalités du cinéma a lancé le projet « Time’s up » (C’est fini, ndlr) pour donner un cadre juridique à ses revendications et apporter un soutien financier aux femmes victimes qui souhaitent porter leur agresseur devant la justice.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: “The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times…
    Détails
  • 16 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: New album out soon finally!
    Détails
  • 16 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Attentats du 13 novembre : Dieudonné prêt à rencontrer Salah Abdeslam https://t.co/FqGVbyFHBc https://t.co/dRHTIF8Z0z
    Détails