• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Grace de Monaco : au cœur des polémiques avant Cannes

Grace de Monaco : au cœur des polémiques avant Cannes
  • A-
  • A+
Partager Google+

La polémique se fait de plus en plus bruyante autour du dernier film d’Olivier Dahan. Le scénario de « Grace de Monaco » dont le premier rôle sera occupé par Nicole Kidman, est accusé d’être « inutilement glamourisé » et que les faits historiques qu’il soulève soient erronés selon la famille royale Monégasque. Selon elle, ce film n'est en aucun le biopic de la famille royale de Monaco.

Le nouveau film d’Olivier Dahan intitulé « Grace de Monaco » sera présenté au Festival de Cannes. Le film est censé être un bio pic de la vie de Grace de Monaco seulement voilà, les enfants de cette dernière ne sont en aucun cas d’accord avec ceci. Pour eux, l’histoire a totalement  été modifiée et romancée. Ils se sont exprimés à plusieurs reprises au travers de communiqués de presse, dénonçant une « bande-annonce fantaisiste » qui « renforce la conviction laissée lors de la lecture du scénario qu’il s’agit d’une production, d’une page de l’histoire de la Principauté, basée sur des références historiques erronées et littéraires douteuses ». C’est à un véritable boycotte du film que vont s’employer Albert II, Caroline et Stéphanie le 14 mai prochain lors de la cérémonie la plus attendue dans le monde du cinéma en France. La famille est catégorique sur ce sujet : elle ne souhaite « en aucune manière être associée à ce film (...) et regrette que son histoire ait fait l’objet d’un détournement à des fins purement commerciales ».

Pour se défendre, le réalisateur s’était exprimé à propos de son film, soulignant le travail de l’artiste plutôt que celui de l’historien qu’il n’est pas. « Le ressentiment anti-français que le film exacerberait, je ne peux rien y faire. L’intrigue se déroule en 1962, au moment de la crise diplomatique entre le Rocher et Charles de Gaulle, qui voulait récupérer les taxes des entreprises hexagonales implantées là-bas. De toute façon, je revendique le droit de faire un film de fiction. Ce n’est pas un travail d'historien, mais d’artiste", assène Olivier Dahan, le réalisateur de "la Môme". De ce fait, le public ira donc voir ce film plus pour le côté glamour de la famille royale et le plaisir de voir Grace interprétée par la talentueuse Nicole Kidman.

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails