• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Grace de Monaco à Cannes : Le Prince Albert II boude la projection !

Grace de Monaco à Cannes : Le Prince Albert II boude la projection !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nicole Kidman sera à l’affiche de Grace de Monaco, en mai prochain. Le film sera présenté lors de la première soirée du Festival de Cannes. Mais la famille du Rocher a décidé qu’elle ne se rendrait pas à la projection. Une décision qui vient une nouvelle fois créer la polémique autour de ce biopic. Explications sur Non Stop People.

L’un des films les plus attendus en 2014 est sans nul doute le biopic sur Grace Kelly. Pour interpréter ce rôle mythique, c’est Nicole Kidman qui a eu la chance d’être choisie. Le film d’Olivier Dahan est tellement attendu qu’il a été choisi pour faire l’ouverture du Festival de Cannes 2014. Un honneur pour le réalisateur du film La Môme, qui avait déjà connu le succès avec biopic sur Edith Piaf. Sauf que cette fois-ci, les membres de la famille de Grâce Kelly ne sont pas satisfaits du film. Ce sont principalement ses enfants qui ont fait savoir que l’angle pris dans le biopic n’était pas gratifiant pour le Prince Rainier.

En janvier déjà, le Prince Albert II de Monaco et ses sœurs Stéphanie et Caroline de Monaco avaient fait savoir ce qu’ils pensent du film. ‘Le prince Albert craint que ce film noircisse les traits de son père le prince Rainier, dépeint comme un leader ayant de l’emprise sur sa femme’ explique le New York Post. Des commentaires qui s’associent avec le fait que la famille ne considère pas ce film comme un biopic. Pourtant, le film est présenté ainsi par Oliver Dahan. Ce dernier avait permis à Marion Cotillard de recevoir un Oscar en 2008 pour son rôle.

Dans un communiqué publié en janvier dernier, la famille de Grace Kelly et le Prince Rainier avait déjà fait savoir que le long-métrage comportait ‘à la fois d’importantes inexactitudes historiques et une série de scène purement fictionnelles’. Suite à ces propos, la famille aurait décidé de ne pas se rendre à l’avant-première à Cannes, pendant le Festival. Le Prince Albert II et ses sœurs ne souhaitent pas voir l’image donnée à leur défunt père au cinéma. Une nouvelle polémique autour de Grace Kelly après celle concernant sa mort. Plusieurs rumeurs affirmaient que si Grace Kelly était décédée c’est parce que sa fille Stéphanie de Monaco était au volant du véhicule. La Princesse avait alors confié en 2002, ‘Quand je lis dans les journaux que j'ai tué ma mère, c'est tout simplement horrible. On sous-entend que je conduisais, donc que j'aurais provoqué l'accident. On n'a pas le droit de dire cela, c'est la vie qui l'a voulu ainsi.’ Est-ce que tout Monaco va bouder le film ? Réponse à sa sortie !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/shY5y9AxOt
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: These two are the CUTEST! 👯‍♀️ Who's rooting for #TeamMiley in the #VoiceFinale? https://t.co/khSZbfSeTK
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    i want some of my la fans to be there for a special @NBCTheVoice taping tomorrow & support @brookesimpson!! who wants to come?? ❤️❤️
    Détails