• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Grace de Monaco : Les spectateurs s’opposent aux médias !

Grace de Monaco : Les spectateurs s’opposent aux médias !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis 24h, toute la Croisette ne parle que du film d’Olivier Dahan avec Nicole Kidman « Grace de Monaco ». Le biopic romancé sur la famille Grimaldi a été descendu en flèche par la presse suite à la projection en ouverture du Festival de Cannes. Le public présent a pourtant un avis totalement différent.

Impossible de rêver meilleure ouverture pour le Festival de Cannes. Gilles Jacob avait en effet de quoi être heureux mercredi soir au regard de l’énorme buzz que suscitait le lancement du 67e Festival sur la Croisette. Une avalanche de people annoncée, un film d’ouverture « Grace de Monaco » qui fait polémique, une actrice tout aussi glamour que critiquée pour son évolution physique avec Nicole Kidman, un envahissement de plateau par les intermittents pour Canal +, et des sifflets pour la première projection. Un buzz énorme donc pour l’ouverture du Festival de Cannes qui est marquée par les importantes critiques contre le film d’Olivier Dahan « Grace de Monaco ».

Dès mercredi après-midi les critiques de la presse française étaient véritablement désastreuses pour le biopic « romancé » de Grace Kelly signé par le réalisateur français. Un film contesté logiquement suite aux remarques assez féroces de la famille Grimaldi.

Grace de Monaco : "triste parade d'effigies de cire de personnages célèbres dénués de vie"

« Télérama » était le premier média à dégainer sur le film d'Olivier Dahan, évoquant un film à la « limite de la niaiserie », et n'hésitant pas à moquer Nicole Kidman qui d'après eux parvient à émouvoir « malgré (ou grâce à) son air de poupée peinte et mineure (on est au-delà du lifting, à ce stade c'est du face-art) » . A l'étanger, le Hollywood Reporter allait - oui c'est possible - beaucoup plus loin. « Les Shrek avaient déconstruit les conventions des contes de fées avec plus de profondeur et d'intelligence que cette triste parade d'effigies de cire de personnages célèbres dénués de vie. Le problème ici n'est pas le floutage éhonté entre faits et fiction, mais à quel point l'ensemble paraît insipide de façon impardonnable ». De son côté, le Guardian en profitant pour revoir son jugement sur le dernier biopic qui avait fait un flop monumental "Diana". « Naomi Watts avait placé la barre haut avec le désastre sur Diana l'an passé. Mais Nicole Kidman l'a surpassée » !

Des critiques féroces donc et presque unanimes. ..du moins dans les grands médias. A la sortie de la projection, les spectateurs étaient plutôt dithyrambiques sur le film "Grace de Monaco" et notamment Nicole Kidman. « C'est un film assez sympathique avec de très très belles images », pouvait-on entendre au micro de Non Stop People.  « Je trouve ça très injuste c'est un thriller politique avec beaucoup d'entrain. Grace Kelly interprétée par Nicole Kidman est formidable, d'une beauté, d'une justesse. Elle prend son rôle très à cœur ».

Finalement qui croire ? Rendez-vous dans les salles !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited that we’ve added kids onto @Screenshopit! #Screenshop_Ambassador https://t.co/azHTEIdMXD
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    We just announced the new kids shopping feature on @Screenshopit! Now you can take screenshots of any kids outfit y… https://t.co/SshdDedleE
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails