Cinéma

Grace de Monaco : Nicole Kidman comprend la colère de la famille !

Grace de Monaco : Nicole Kidman comprend la colère de la famille !
  • A-
  • A+

Dans une récente interview pour le Daily Mail, Nicole Kidman a avoué qu’elle comprenait la colère de la famille Grimaldi concernant le film Grace de Monaco, dans lequel elle tient le rôle-titre

Depuis qu’il est entré en production, le film Grace de Monaco n’en finit plus de susciter les polémiques. Sa sortie a plusieurs fois été repoussée, le réalisateur Olivier Dahan a déclaré la guerre au producteur Harvey Weinstein et du côté de la famille Grimaldi, c’est la colère qui est de mise. A quelques semaines de la projection du long-métrage en ouverture du Festival de Cannes, le Rocher ne s’était pas retenu de lâcher un communiqué cinglant. « Le Palais princier tient à réaffirmer que ce long métrage ne peut en aucun cas être qualifié de biopic. La bande annonce fantaisiste confirme le caractère totalement fictionnel de ce film. Celle-ci renforce la conviction laissée lors de la lecture du scénario qu’il s’agit d’une production, d’une page de l’histoire de la Principauté, basée sur des références historiques erronées et littéraires douteuses », peut-on lire notamment.

Actrice principale du film, Nicole Kidman semblait vouloir rester en dehors de la polémique. Mais à quelques jours de son arrivée sur la Croisette, l’actrice a finalement dit ce qu’elle pensait dans les colonnes du Daily Mail. L’épouse de Keith Urban explique notamment qu’elle comprend les enfants de Grace Kelly. « Je sais qu’ils sont contrariés.  Je le serais aussi s’il s’agissait de ma mère. C’est leur devoir de protéger leurs parents. De ce côté-là, je comprends leur colère. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai un grand respect pour leur mère », a avoué l’actrice.  

Néanmoins, Nicole Kidman a tenu à défendre le film d’Olivier Dahan, notamment en ce qui concerne le terme « biopic », qui semble chagriner énormément la famille Grimaldi. Elle a ainsi révélé : « Ce n’est pas un biopic. J’ai fait de mon mieux pour honorer tout ce qui était véridique en cette femme. C’est l’histoire d’une femme qui a gagné un Oscar- le sommet de sa carrière- et qui a décidé d’épouser un prince. (…) Elle a appris à être une princesse et ce n’est pas facile. Cela demande des compétences, de l’engagement et du respect. Elle a dû jouer un rôle, celui de princesse. Dans le film, il y a un gros côté conte de fées. C’est la raison pour laquelle on ne peut pas le qualifier de biopic ».

Dans quelques jours, les spectateurs pourront se faire leur propre opinion. Souhaitons maintenant au film Grace de Monaco qu’il ne connaisse pas le même futur que Diana, le biopic consacré à Lady Di sorti l’année dernière et qui avait fait un flop un peu partout dans le monde…

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris je vais avec les énfants à un atelier cuisine!!! Oui oui C est pas une vanne!!!😂😂😉😉

    Détails
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    .@fhollande, ne laissez pas la guerre entrer dans les écoles! Signez la #SafeSchoolsDeclaration. #ProtectSchools https://t.co/aKBRTmKZS4

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #AllTheWay up #1OakLA my girls @ChristinaMilian @karrueche & @SofiaRichie. 🔥 https://t.co/q2LqXqS8PX

    Détails