• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Grace de Monaco : une soirée VIP à Cannes

Grace de Monaco : une soirée VIP à Cannes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir avait lieu la première montée des marches du festival de Cannes. Le film d’ouverture « Grace de Monaco » réalisé par Olivier Dahan a particulièrement fait réagir depuis sa sortie hier, sur les écrans français et sa projection à Cannes. Retour sur la première soirée de la quinzaine.

"Ce n'est pas un biopic", mais une oeuvre de fiction "basée sur des faits réels", a déclaré Nicole Kidman avant l’ouverture du festival pour tenter de calmer les esprits. Hier soir à Cannes, malgré la polémique monégasque entourant le film et l’accueil plus que mitigé que lui ont réservé les journalistes dans l’après-midi, l’ambiance était  à la fête.

Lors de la montée des marches, c’est une Nicole Kidman visiblement émue par l’accueil du public qui s’est présenté face aux photographes. Tim Roth (Reservoir Dogs, Lie To Me) qui interprète le Prince Rainer dans le film était quant à lui particulièrement souriant tandis qu’Olivier Dahan, au cœur de toutes les polémiques, est resté de marbre devant ce parterre de photographes venus immortaliser le moment.   

Après la montée des marches, Lambert Wilson a entamé son discours avant d’esquisser quelques pas de danse avec Nicole Kidman en plein milieu du palais des festivals.  "Il y a quelques années, à Paris, j'ai vécu un moment merveilleux. J'ai passé une soirée entière à danser avec Nicole Kidman". Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais su si c'était un rêve ou la réalité. Mais ce soir j'ai un moyen de le savoir". Avant d’ajouter « Nicole, please » en tendant le bras vers l’actrice. Ils ont alors proposé aux festivaliers pendant quelques secondes une valse improvisée sous l’œil de plus d’1 million de téléspectateurs.

Les stars au rendez-vous pour la première soirée

Après ces quelques pas de danse qui ont amusé le public et les membres du jury, le réalisateur Alfonso Cuaron (Gravity) et l’actrice Ciara Mastroianni ont ensuite officiellement ouvert la 67ème édition du festival de Cannes. La soirée s'est poursuivie tard dans la nuit avec l'équipe du film (Nicole Kidman, Tim Roth, Paz Vega...) et différents membres du jury comme Willem Dafoe par exemple. La présidente du jury, Jane Campion était également de la partie.  Les stars ont même profité de cette soirée pour faire improviser des séances de dédicaces pour les spectacteurs courageux qui attendaient depuis plusieurs heures pour voir leurs idoles.

Dès aujourd’hui les projections vont s’enchaîner avec les diffusions de « Timbuktu » d'Abderrahmane Sissako et « Mr Turner » de Mike Leigh en compétition officielle. Le très attendu « Party Girl » de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis fera quant à lui aujourd’hui l’ouverture de la sélection « Un Certain Regard ».

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails