Cinéma

Gravity film de l’année 2013

Gravity film de l’année 2013
  • A-
  • A+

Dans le cadre des Trophées Non Stop People, « Gravity » a été désigné film de l’année 2013 par les internautes. Le film d’Alfonso Cuaron devance « Iron Man 3 » et la comédie française « Les Profs ».

Finalement il n'y a pas eu beaucoup de suspens. Le résultat fut en tout cas moins haletant que le scénario du film gagnant : Gravity. Si le long métrage d'Alfonso Cuaron n'est pas encore en tête du box-office français sur l'année 2013 - toujours devancé de 600 000 spectateurs par "Moi et Moche et méchant 2" présent depuis 22 semaines dans les salles contre 9 à Gravity- le film a définitivement marqué l'année et les spectateurs. Les effets spéciaux, plus que le jeu de Sandra Bullock ou George Clooney ont fait sensation dans les salles, et aujourd'hui Gravity est considéré comme un film précurseur comme le furent Matrix ou Avatar à leurs époques.

Le réalisme du film a été salué par tous les professionnels, malgré quelques libertés scénaristiques. Gravity devrait triompher lors des cérémonies de récompenses à venir en janvier et février.

Nous retrouvons deux films sur la seconde marche du podium, "Iron Man 3" et la comédie française "Les Profs" avec 27% des voix! Le film "Marvel" a tenu toutes ses promesses au box-office tandis que la comédie de Pierre-François Martin-Laval est tout simplement le film français le plus vu au cinéma cette année. Pourtant fraichement sorti dans les salles, "Les Garçons et Guillaume à table" monte sur le podium avec 9% des voix. Le premier film de Guillaume Gallienne fait en effet l'unanimité chez les critiques comme chez les spectateurs. Enfin grosse déception pour « Le Majordome » qui ne récolte qu’1%, malgré les 2 millions de téléspectateurs dans les salles françaises et une critique élogieuse.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'est Florent Mothe qui est éliminé ! Aprés une magnifique rumba #DALS https://t.co/CaiteIodlr

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Loïc Nottet et Marie-Claude Pietragalla éblouissants, Artus se dévoile ! https://t.co/1UH3J8GthW

    Détails