• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Greta Thunberg : Pierce Brosnan salue son engagement pour l’écologie

Greta Thunberg : Pierce Brosnan salue son engagement pour l’écologie
  • A-
  • A+
Partager Google+

En juillet dernier, Greta Thunberg était l’invitée de l’Assemblée nationale pour évoquer la crise climatique. A 16 ans, l’adolescente a réussi à impressionner Pierce Brosnan. L’acteur a encensé la jeune militante lors du festival du cinéma américain de Deauville. Non Stop People vous en dit plus.

Visage d’une jeunesse militant pour la protection de l’environnement, Greta Thunberg était l’invitée de l’Assemblée nationale en juillet dernier. A l’approche de sa venue à Paris, celle qui s’est lancée dans une grève scolaire pour lutter contre le réchauffement climatique avait fait l’objet d’un boycott. Pire encore, à 16 ans, elle était la cible des insultes et des moqueries de certaines personnalités politiques de droite. Traitée de "prophétesse en culottes courtes" ou encore de "gourou apocalyptique", son syndrome d’Asperger avait également été fustigé par Laurent Alexandre, le co-fondateur de la plateforme Doctissimo. Des critiques qui ne l’avaient pourtant pas découragé, puisque Greta Thunberg avait même répondu à ses détracteurs.

Un tacle à Donald Trump

Un caractère fort et persévérant qui a suscité l’admiration d’une star internationale : Pierce Brosnan. Ce samedi 7 septembre, alors qu’il assistait à la 45ème édition du festival du cinéma américain de Deauville, l’ex-James Bond a fait l’éloge de l’adolescente. Pour lui, Greta Thunberg "est une magnifique jeune femme". "Je lui souhaite tout le succès possible", a ajouté l’acteur de 66 ans auprès de l’AFP. Interrogé sur l’âge de la militante écologiste, Pierce Brosnan a estimé qu’elle n’était pas trop jeune pour mener le combat en faveur de l’environnement. "Elle doit faire attention. Elle a besoin d’être protégée. C’est une voix très forte pour la jeunesse qui a peur", a toutefois ajouté l’ancien 007.

Admiratif de la résilience de Greta Thunberg, toujours taclée de toute part aujourd’hui suite à sa traversée de l’Atlantique en voilier, Pierce Brosnan l’est beaucoup moins de Donald Trump. "Nous avons une président qui pense qu’il n’y a pas de changement climatique et qui fait reculer plusieurs mouvements en faveur de l’environnement", poursuit ainsi l’Irlandais. Il appelle les communautés locales à s’engager afin de "dénoncer les injustices" environnementales. Prêt à défendre l’environnement et la biodiversité, Pierce Brosnan porte son engagement à l’écran. En 2016, il avait même réalisé le documentaire "Poisoning Paradise" au côté de son épouse, la journaliste américaine Keely Shaye Smith et de Teresa Tico.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaTeamFanzouze: Ce soir, ne manquez pas le second numéro de #LDG avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs pour une soirée complétement Da…
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: #JeuConcours -> RT + Follow @Skyline_Airways pour tenter de gagner un magnifique séjour en Grèce à #Athenes pour 2 perso…
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani privilégiée grâce à sa notoriété ? Elle se livre https://t.co/NFtX09ytkr https://t.co/Os3alA6vl8
    Détails