• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Guillaume Canet blessé après une chute à cheval !

Guillaume Canet blessé après une chute à cheval !
  • A-
  • A+

Alors qu’il participait au Paris Eiffel jumping ce vendredi 3 juillet au soir, des concours hippiques internationaux, Guillaume Canet a fait une vilaine chute. De là, le compagnon de Marion Cotillard a dû être soigné pour un choc à l’épaule gauche.

Guillaume Canet est désormais une figure incontournable du cinéma français. Et pour cause, il cumule les statuts d’acteurs et de réalisateurs. Une double casquette qui lui permet d’avoir le choix, comme il l’avait confié dans les colonnes de Métronews il y a quelques semaines : "Comme j’écris et mets en scène, je ne suis pas obligé d’accepter un film pour travailler", avait-il lancé avant d’ajouter : "Je ne suis pas dans l’attente de rôles, ce qui me permet d’être plus rigoureux et exigeant dans mes choix". Et outre sa passion pour le cinéma, Guillaume Canet passe le plus clair de son temps libre à cheval. En effet, il y a quelques mois, celui qui dévoilait son tatouage en hommage à sa famille avait même décidé de faire une pausa dans sa carrière d’acteur afin de se concentrer sur son parcours de cavalier à haut niveau.

Surpris par les applaudissements, le cheval a projeté l’acteur au sol

En juin dernier, Guillaume Canet s’était confié sur sa performance lors de l’Athina Onassis Horse Show à St Tropez : "Si on m’avait dit hier que j’allais faire ce sans faute dans la première manche, je n’y aurais pas cru. C’était la première fois que je faisais une épreuve aussi grosse que celle-là", avait-il lâché dans les colonnes du Monde. Aujourd’hui, il semble avoir évolué. En effet, ce vendredi 3 juillet, celui qui frôlait la scène de ménage en interview avec sa compagne Marion Cotillard participait au Paris Eiffel jumping, une compétition hippique internationale réunissant les meilleurs cavaliers au monde. Ainsi, lors de l’épreuve des "six barres", après avoir réussi un joli saut, celui qui estimait avoir pu "prendre un paquet de blé" en réalisant la suite des Petits Mouchoirs s’est penché afin de féliciter sa monture. Seulement, le cheval nommé Sweet Boy d’Alpa s’est alors violemment reculé, visiblement perturbé par les applaudissements. De là, Guillaume Canet s’est retrouvé à terre. Bien que les dégâts aient été limités grâce à l’airbag, l’acteur a tout de même été soigné pour un choc à l’épaule gauche.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juin Non Stop People @NonStopPeople
    .@ThomasThouroude va prendre les commandes d'une émission emblématique de France 3 ! https://t.co/rc2X5Sr3x1
    Détails
  • 26 juin Non Stop People @NonStopPeople
    .@Nabilla raconte le tournage de la série Orange is The New Black https://t.co/fhRcjLIobZ https://t.co/nDV5lZopO4
    Détails
  • 26 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Brad Pitt : Pour ses enfants, l'ex d'Angelina Jolie est prêt à tout https://t.co/nVJODG657F https://t.co/s38l6piqvX
    Détails