• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Guillaume Canet : Cette folle idée qu'il a eu sur le tournage de Nous finirons ensemble

Guillaume Canet : Cette folle idée qu'il a eu sur le tournage de Nous finirons ensemble
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous" ce lundi 29 avril 2019, Guillaume Canet est revenu sur les coulisses du tournage de son nouveau film "Nous finirons ensemble". Non Stop People vous en dit plus.

Ce mercredi 1er mai 2019, le nouveau film de Guillaume Canet sort dans les salles obscures. Intitulé "Nous finirons ensemble", il s’agit de la suite des "Petits mouchoirs", comédie dramatique dans laquelle le réalisateur avait réuni toute sa bande de potes à l’écran en 2009. Ainsi Marion Cotillard, Gilles Lellouche, François Cluzet, Laurent Laffite ou encore Valérie Bonneton avaient réuni plus de 5 millions de spectateurs malgré un tournage pas évident comme le confiait Guillaume Canet à l’époque : "Les diriger fut ultra compliqué. Mes comédiens étaient dans l’insouciance totale, en maillots de bain à fumer des pétards et boire des coups toute la journée." Pour cette nouvelle expérience, neuf ans plus tard, le metteur en scène de 46 ans ne s’est pas privé pour en faire voir de toutes les couleurs à ses comédiens, lesquels étaient quelques peu réfractaires à l’idée de récupérer leurs rôles.

"On avait peur de décevoir"

C’est ce qu’on apprend dans "C à vous" ce lundi 29 avril 2019 alors que Guillaume Canet était invité en compagnie de François Cluzet et Benoît Magimel. "On était un peu soucieux, parce qu'on a vécu 'Les Petits Mouchoirs' avec tellement de plaisir, de bonheur… On ne se rendait pas compte du succès qu'on allait avoir. Et du fait du succès des 'Petits Mouchoirs', quand est arrivée l'idée de faire une suite, on avait très peur de décevoir" a confié François Cluzet. A travers des images inédites du tournage dévoilées sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine, on comprend ensuite que Guillaume Canet a donné des sueurs froides à François Cluzet, Marion Cotillard et Laurent Laffite en les faisant sauter en parachute. Un "terrible" souvenir pour l’interprète du très nerveux Max. "C'était terrible ce saut en parachute parce que c'est Marion qui est partie en premier. Et en la voyant partir je me suis dit : 'Mais je ne la reverrai jamais !'" explique-t-il.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    🙋🏻‍♀️🙋🏻‍♀️🙋🏻‍♀️ https://t.co/CXnAv0P5Af
    Détails
  • 06 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    West Coast Tune into @oxygen #KKWTheJusticeProject!!! I will be live tweeting with you!
    Détails
  • 06 avr KATY PERRY @katyperry
    OMGEE We’re leaving it to you, America! We couldn’t choose between @GraceLeermusic & @LaurenMascitti so we’re leavi… https://t.co/OH2X3o9XAV
    Détails