• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Guillaume Canet dévoile son projet pour venir en aide aux agriculteurs

Guillaume Canet dévoile son projet pour venir en aide aux agriculteurs
  • A-
  • A+
Partager Google+

Guillaume Canet a fait une annonce importante sur son compte Instagram ce mercredi 29 avril. Pour venir en aide aux agriculteurs, le réalisateur a décidé de se lancer dans un tout nouveau projet très ambitieux. Non Stop People vous en dit plus.

Guillaume Canet a décidé de s’engager en faveur des agriculteurs. Alors que son film "Au nom de la terre" a rencontré un grand succès il y a quelques mois, le mari de Marion Cotillard a décidé de s’engager totalement pour la cause des agriculteurs en se lançant dans un nouveau projet assez ambitieux. Ce mercredi 29 avril, Guillaume Canet a annoncé sur Instagram le lancement d’une chaîne TV sur l’agriculture, le bien manger et la transition écologique : "Hello à tous, ce message pour vous annoncer quelque chose de très important pour moi. Comme vous le savez, il y a eu il y a quelques temps la sortie du film Au nom de la terre d’Edouard Bergeon, film dans lequel nous parlions de la détresse des agriculteurs, partout en France. On a donc voulu avec Edouard continuer cette route, ce message. Du coup on a décidé avec Antoine Robin, de créer une chaine de télévision qui s’appelle Cultivonsnous.tv. C’est une chaine sur laquelle vos pourrez trouver plein de documentaires magnifiques qui traitent de sujets comme l’agriculture, l’environnement, de gastronomie, du champ à l’assiette".

Guillaume Canet lance une chaîne de télévision

Guillaume Canet a ensuite donné quelques précisions : "Il s’agit de replacer l’agriculture à sa juste place, les agriculteurs, les consommateurs, montrer à quel point les consommateurs sont très importants et acteurs de cette situation et ce qu’ils vont mettre dans leur assiette, de telle manière que ça va influer sur le reste. C’est un projet très important pour moi je suis très très heureux que cette chaine naisse aujourd’hui. Il faut savoir que quand vous vous abonnez à cette chaine, vous vous engagez quelque part parce qu’à chaque abonnement qui coûte 4,99 euros, il y a un euro qui sera reversé à l’association Solidarité Paysans (…) qui vient en aide aux agriculteurs en détresse. Moi je suis complètement bénévole sur le projet, je suis parrain de cette chaine". Une belle initiative qui a été saluée par les internautes.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Secret Story : Benoît Dubois dévoile comment il a été casté (Exclu vidéo) https://t.co/E3b73IBKBT https://t.co/t3B0GTWWSF
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Bedos : Laurent Ruquier le défend après ses propos chocs sur le Covid-19 https://t.co/VDoPgT6uHG https://t.co/rjtAIATKM4
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Benoît Dubois révèle combien il a gagné dans Secret Story (Exclu vidéo) https://t.co/TTL8syNhkv https://t.co/HvK6sBJtD9
    Détails