C’est la question que tout le monde se pose : pourquoi Guillaume Canet a-t-il décidé d’accompagner Emmanuel Macron en Chine ? Nos confrères du Parisien ont trouvé la réponse. Non Stop People vous en dit plus.
Guillaume Canet en Chine avec Emmanuel Macron, l’étonnante raison dévoilée
Emmanuel Macron a plié bagage. Dès ce lundi 4 novembre et jusqu’au mercredi 6 novembre, le président de la République effectue une visite d’Etat en Chine, la seconde depuis son élection en 2017. Et selon les informations de Paris Match du dimanche 3 novembre, le chef de l’Etat n’est pas parti seul, puisqu’il est accompagné non pas de son épouse Brigitte Macron, mais de Guillaume Canet. L’acteur et réalisateur fait partie des nombreuses personnalités du monde de la culture à accompagner Emmanuel Macron dans son voyage officiel. Mais depuis l’annonce de son voyage avec le président, les fans s’interrogent : pourquoi a-t-il accepté de se rendre en Chine ?
Guillaume Canet prépare son prochain film
Une question à laquelle ont répondu nos confrères du Parisien. Si son dernier film, "Au nom de la terre" – dans lequel il campe le rôle d’un agriculteur en difficulté – est encore dans les salles obscures, Guillaume Canet prépare déjà son prochain long-métrage. En effet, il passera derrière la caméra pour la suite des aventures d’Astérix et Obélix. Il réalisera le film "Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu", dont le tournage devrait avoir lieu dès le printemps 2020… en Chine. Le compagnon de Marion Cotillard et écologiste convaincu comme le rappelle Le Figaro, mettra en scène un scénario de Philippe Mechelen et Julien Hervé, auteurs des "Tuche". Ainsi, il a décidé de partir en Chine pour préparer ce futur long-métrage. Sur son compte Instagram, Guillaume Canet a même dévoilé quelques photos de lui, déguisé en Astérix, et Gilles Lellouche, en Obélix. De quoi faire patienter les fans.
Par Laura C-M