• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Guillaume Canet et Marion Cotillard victimes d’un « acharnement assez violent »

Guillaume Canet et Marion Cotillard victimes d’un « acharnement assez violent »
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après un break de huit mois, Guillaume Canet est de retour. L'acteur-réalisateur s'est confié dans les colonnes de Lui, le magazine de Frédéric Beigbeder. Il est notamment revenu sur l'échec de son film Blood Ties, ou sur les critiques violentes dont sa compagne Marion Cotillard et lui-même sont régulièrement la cible.

Cela faisait plusieurs mois que Guillaume Canet se faisait discret dans les médias. L’acteur-réalisateur qui a renoué récemment avec sa passion pour l’équitation s’est confié dans les colonnes du magazine Lui. Dans le mensuel dirigé par Frédéric Beigbeder, le compagnon de Marion Cotillard s’exprime sur les vives critiques dont le couple a été la cible et dénonce même un « acharnement assez violent »

« Le succès en France est mal vu. C’est complètement banal de dire ça… J’ai fait un break de huit mois parce que j’en avais marre de cette ambiance, vraiment, j’en avais marre de voir ou entendre des conneries sur moi ou Marion dans les émissions de télé. (…) Il y a un acharnement assez violent. (…) Moi, ce que je veux dire, c’est que… Je n’ai tué personne. On peut me reprocher ce que l’on veut mais… Je fais mon métier le plus honnêtement possible et j’essaie de le faire bien. »
 
Il est vrai que Marion Cotillard est souvent tourné en ridicule, que ce soit à cause de la scène (attention spoiler) dans laquelle elle meurt dans The Dark Knight Rises, ou plus récemment lorsqu’elle a expliqué qu’après le tournage de La Môme elle avait été hantée un moment par l’esprit d’Edith Piaf.
 
Il est vrai également que les acteurs français qui réussissent à l’international sont régulièrement critiqués. Marion Cotillard et Guillaume Canet ne sont pas les seuls à avoir subi ce bashing. Vous n’êtes en effet sûrement pas passé à côté du montage vidéo d’extraits d’interviews de Mélanie Laurent remettant en doute l’humilité de l'actrice et qui a beaucoup circulé sur la toile il y a peu.
 
Le papa de Marcel a donc expliqué dans les colonnes de Lui avoir pris un peu ses distances avec la scène cinématographique française en se consacrant à sa passion pour l’équitation. En se tenant à l’écart, il a également tenté de digérer l’échec de son dernier film en tant que réalisateur, Blood Ties. « Il y a eu une remise en question qui a été accentuée par mes doutes » explique-t-il à ce sujet. Car, bien que certains pensent qu’il est arrogant, Guillaume Canet manque parfois de confiance en lui surtout dans un milieu aussi difficile et aléatoire. « Je n'ai jamais été totalement à l'aise dans ce métier » confie-t-il ainsi.
 
Mais, que ses fans se rassurent, il sera de retour dans les salles obscures dès le 12 novembre, à l’affiche du thriller La prochaine fois je viserai le cœur de Cédric Anger.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    😍😍😍 happy birthday! https://t.co/GdyVoYscDd
    Détails
  • 20 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    #KKWBODY at my @kkwbeauty pop-up, opening TOMORROW, June 20 at 10AM at Westfield Century City in LA ✨ https://t.co/FrYUXaiCXg
    Détails
  • 20 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    #KKWXMARIO wall at my @kkwbeauty pop-up, opening TOMORROW, June 20 at 10AM at Westfield Century City in LA ✨ https://t.co/NUzkBM4BJh
    Détails