• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Guillaume Canet : "J'aurais pu prendre un paquet de blé"

Guillaume Canet : "J'aurais pu prendre un paquet de blé"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Guillaume Canet s'est longuement confié à Première à l'occasion de la sortie prochaine du film de Cédric Anger, La prochaine fois je viserai le coeur. L'acteur et réalisateur est notamment revenu sur le succès des Petits Mouchoirs et sur son défi américain compliqué à relever.

Le 12 novembre prochain, le long métrage réalisé par Cédric Anger, « La prochaine fois je viserai le cœur » arrive au cinéma. Guillaume Canet campe le rôle principal aux côtés d’Ana Girardot et Jean-Yves Berteloot. A cette occasion, Guillaume Canet a accordé une interview au magazine Première, dans laquelle il est revenu sur les fameuses « étiquettes » difficiles à effacer en France. «  J’ai fait beaucoup de rôles pas rayonnants, mais les gens ont envie de me mettre une étiquette. Je ne lutte pas contre ça, je me dis que si je continue à transpirer en faisant plein de choses différentes, l’étiquette ne collera pas. Je ne fais pas des films pour casser mon image, je m’en bats les couilles ! Je serais tellement malheureux si je devais faire mon métier comme ça. Je fais un film si je vibre en lisant le scénar et si je suis excité à l’idée de le jouer. Si j’avais raisonné comme ça j’aurais fait une suite aux Petits mouchoirs, j’aurais pris un paquet de blé et donné raison à plein de gens », explique Guillaume Canet.

« Je ne gagne pas d’argent pendant 2 ans »

L’acteur et réalisateur est revenu sur son défi américain et sur l’échec de « Blood Ties » : « Après un tournage cauchemardesque, l’échec de Blood Ties, que j’aime beaucoup, a été très dur. Il a suscité très peu d’intérêt - pas seulement de la critique, mais du public qui n’est pas venu – et je ne peux m’en prendre qu’à moi. Ce n’est pas un hasard si dans le film, je suis pétri de frustrations : parce que je suis une personne publique, je devrais courber l’échine, tout accepter, les comportements, les paroles haineuses envers moi et envers ceux qui réussissent… Tout cela s’est cristallisé dans le rôle. » Guillaume Canet évoque ce défi américain difficile : « Je mets tout mon cachet en production, je recommence tout à 0, je ne gagne pas d’argent pendant 2 ans, je pars à New York où personne ne me connait et où je tente quelque chose de très difficile. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Ann | le Mardi 11 Novembre - 01:06
Guillaume Canet veut que les
Guillaume Canet veut que les gens sentent desolé pour lui donc son nouveau film n'est pas autre échec dans sa carrière. Et il pleure à cause de Blood Ties encore? Mon Dieu LoL
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails