• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Guillaume Canet a mal vécu le succès des petits mouchoirs

Guillaume Canet a mal vécu le succès des petits mouchoirs
  • A-
  • A+
Partager Google+

Guillaume Canet interviewé par les Inrockuptibles est revenu sur le succès de son troisième long métrage « Les petits mouchoirs ». Il l’a apparemment très mal vécu !

Le film « Les petits Mouchoirs » a rencontré un succès fou avec plus de sept millions d’entrées. Pourtant, pour Guillaume Canet le succès n’était pas si évident, il n’a pas toujours confiance en lui ni en ce qu’il fait : «Je n’ai jamais eu une énorme confiance en moi en tant qu’ac­teur comme ne tant que metteur en scène. Le succès ne m’a jamais rassuré. »

Le très bon accueil de son deuxième long métrage : « Ne le dis à personne » l’a « réconforté ». Cependant, pour « Les Petits Mouchoirs » c’était diffèrent.  Il confie ne pas avoir « aimé faire Les Petits Mouchoirs ». « Et encore moins le promouvoir. Alors que c’est celui qui a rencontré le plus gros succès. »

Deux jours avant la sortie officielle du film, il perdait un proche : « J’ai perdu un pote, comme dans le film deux jours avant sa sortie, confie-t-il. Je ressentais sa promo comme un peu putassière, je ne me trouvais pas à ma place. Du coup, je n’ai pas apprécié ce succès et ça ne m’a pas donné des ailes. »

Il avoue en avoir dévoilé beaucoup trop sur sa vie personnelle : « J’aime bien son aspect comédie, explique-t-il, mais j’ai livré trop de choses personnelles. C’est un peu comme si dans un dîner, quelqu’un vous raconte un moment important de sa vie en chialant : si vous ne connaissez pas bien cette personne, ça peut  être embarrassant. »

Pour rappel, l’acteur a fait un petit break coté cinéma. Hier, est sorti le magazine Lui dans lequel il pousse  un coup de gueule  contre l’acharnement médiatique en France : « Le succès en France est mal vu. C'est complètement banal de dire ça... J'ai fait un break de huit mois parce que j'en avais marre de cette ambiance, vraiment j'en avais marre de voir ou entendre des conneries sur moi ou Marion dans les émissions de télé ». Il va même jusqu’à parler "d’acharnement assez violent "».C'est peut être cela qui a fait que l'acteur a fait une petite pause.

Il revient tout de même au cinéma le 19 Novembre prochain pour le thriller « La prochaine fois, je viserai le cœur ».

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people 1
Par Ann | le Mercredi 05 Novembre - 23:21
"Je n’ai jamais eu une énorme
"Je n’ai jamais eu une énorme confiance en moi en tant qu’ac­teur comme ne tant que metteur en scène. Le succès ne m’a jamais rassuré". Oui, bien sur! hahaha Il me fait rire beaucoup! Il est le comédien le plus arrogant que je connais. Arretez de se contredire Guillaume, svp.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails