• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Guillaume Canet prépare une suite pour Les Petits Mouchoirs, toutes les infos dévoilées

Guillaume Canet prépare une suite pour Les Petits Mouchoirs, toutes les infos dévoilées
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sept ans après la sortie du film "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet, l’équipe du film serait sur le point de se retrouver pour tourner une suite. C’est Valérie Bonneton, présente au casting du premier film, qui a lâché l’info sans le vouloir. Non Stop People vous en dit plus.

En 2010, Guillaume Canet présentait son troisième long-métrage : "Les petits mouchoirs". Pour ce nouveau film, le réalisateur avait réuni un casting quatre étoiles : François Cluzet, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Pascale Arbillot, Valérie Bonneton ou encore Jean Dujardin. Le pitch : Max et Véro (François Cluzet et Valérie Bonneton) invitent chaque année leur bande d’amis dans leur maison du Cap Ferret. Cette année, l’un d’entre eux, Ludo (Jean Dujardin), est gravement blessé dans un accident de la route et se retrouve entre la vie et la mort. La bande d’amis part quand même mais les non-dits et les secrets font se faire de plus en plus lourds et leur belle amitié sera mise à rude épreuve. Au moment de la sortie du film, "Les petits mouchoirs" font un triomphe au cinéma, malgré une critique pas franchement unanime.

La suite des Petits Mouchoirs prévue pour 2018

De quoi donner envie, sept ans plus tard, à Guillaume Canet de remettre le couvert ? À en croire ses déclarations au magazine Première, il y "réfléchit", sans plus d’enthousiasme. "De toute façon, je n’ai jamais réussi à écrire un film sans avoir sorti l’autre", explique encore celui qui vient tout juste de dévoiler son dernier long-métrage, "Rock’n’Roll". Il semblerait pourtant que la suite des "petits mouchoirs" soit bien plus qu’une possibilité, voire qu’elle soit déjà écrite. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Valérie Bonneton, interrogée par Télé 7 jours. "L’an prochain, je retrouverai la bande des Petits Mouchoirs pour tourner la suite, toujours réalisée par Guillaume Canet", a-t-elle déclaré sans y faire attention. Sur les réseaux sociaux, l’annonce a fait l’effet d’une bombe et les fans s’impatientent désormais d’avoir plus d’infos. En attendant d’en savoir plus, Les Petits Mouchoirs, volet 1, est à suivre sur M6 dès 20h55. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @kevadamsss: #SuperHigh J-2 !!! Hâte de vous faire découvrir nos pouvoirs 😁🙏 #CaArrive @TMCtv #RdVLundi @blackpillsfr https://t.co/9vAnu…
    Détails
  • 23 sep Kev Adams @kevadamsss
    Perso Je Suis Là 🏝 https://t.co/EYBvLBQn6f
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez les photos des répétitions pour le concert des #25ans de @Taratata au @Zenith_Paris 🔥🎤… https://t.co/xWvpPj2vD5
    Détails