• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Guillaume Canet "sensible" : Il se confie sur sa dépression

Guillaume Canet "sensible" : Il se confie sur sa dépression
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur le plateau de "C à vous" ce mardi 24 septembre, Guillaume Canet s'est livré au sujet de la dépression dont il a été victime durant le tournage de son dernier film. Non Stop People vous en dit plus.

Être acteur, c'est parfois bien plus que de simplement se mettre dans la peau d'un personnage pendant la durée de tournage. Pour les comédiens les plus investis, cela signifie également appréhender une nouvelle personnalité et vivre une nouvelle vie pendant quelque temps. C'est visiblement le cas de Guillaume Canet. Le réalisateur des "Petits mouchoirs" était invité ce mardi 24 septembre dernier sur le plateau de "C à vous" diffusé sur France 5. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, le compagnon de Marion Cotillard s'est exprimé au sujet de son dernier rôle au cinéma. Celui qui campe le rôle d'un jeune agriculteur en difficulté dans le film "Au nom de la terre" qui sort ce 25 septembre a été très affecté émotionnellement par son personnage.

"J'étais tout seul dans cette ferme"

Dans son dernier rôle au cinéma, Guillaume Canet incarne la vie du réalisateur Edouard Bergeon. "Moi, je vivais dans une caravane sur le film, parce que je voulais rester dans ce quotidien, pas dans le quotidien de Guillaume Canet. Je voulais vivre sur le plateau pendant tout le tournage", explique l'ex de Diane Kruger, qui n'a pas voulu faire les choses à moitié pour convaincre le public avec son jeu d'acteur. "C'est vrai que le soir, j'étais tout seul dans cette ferme, j'allais fumer des clopes ", précise Guillaume Canet, qui est même allé jusqu'à fumer deux paquets de cigarettes par jour pour modifier son grain de voix. "Je suis rentré petit à petit dans une petite dépression pendant le tournage, mais on ne peut pas jouer des rôles comme ça et ne pas être sensible", estime-t-il avec émotion.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Benjamin Griveaux : comment Piotr Pavlenski a dérobé les vidéos https://t.co/7nA5biACC2 https://t.co/t3gAJU97dn
    Détails
  • 22 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Pamela Anderson dément les rumeurs sur un mariage par intérêt https://t.co/4jxSLtSKkH https://t.co/FBMg1rBBDr
    Détails
  • 22 fév Selena Gomez @selenagomez
    RT @Spotify: She finally dropped it 😭 Stream #FeelMe from @selenagomez now https://t.co/CStHl58ceX #NewMusicFriday
    Détails