• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Guillaume Depardieu : Sa mère accuse une personne de l'avoir plongé dans la drogue

Guillaume Depardieu : Sa mère accuse une personne de l'avoir plongé dans la drogue
  • A-
  • A+
Partager Google+

La douleur est toujours aussi vive pour Elisabeth Depardieu. Dix ans après la mort de son fils Guillaume, emporté par une pneumonie en 2008, elle a décidé de lever le voile sur les addictions du comédien, happé par la vie et ses vieux démons. Non Stop People vous en dit davantage.

Le 13 octobre 2008, Guillaume Depardieu disparaissait à l'âge de 37 ans, emporté par une pneumonie alors qu'il se trouvait sur un tournage en Roumanie. L'annonce avait soulevé une véritable onde de choc dans le monde du cinéma français, alors que le fils de Gérard Depardieu, issu de son mariage avec l'actrice et parolière Elisabeth Depardieu, était perçu par tous comme un brillant comédien. Écorché vif, Guillaume Depardieu était très vite tombé dans les méandres de la gloire. Dans un entretien accordé à Gala, en kiosque ce mercredi 10 octobre, Élisabeth Depardieu est revenue, non sans douleur, sur les addictions de son fils parti trop tôt.

"Il en avait autant peur qu'envie"

Sur la scène publique, les vieux démons de Guillaume Depardieu n'étaient pas vraiment passés sous silence, et faisaient même souvent les choux gras de la presse. Dans les colonnes de Gala, sa mère a ainsi évoqué l'enfer de la drogue et pointe du doigt une personne, selon elle coupable : "Quand Guillaume était à l'École Normale de Musique de Paris, il était si doué qu'on lui a recommandé une personne pour lui donner des cours. C'est cette personne qui lui a fait connaitre la drogue. Après, pour lui, la musique était mêlée à ça. Il en avait autant peur qu'envie." Dans les médias, Guillaume Depardieu a souvent été perçu comme un "artiste maudit", rôle que conteste l'ex-femme de Gérard Depardieu : "Je ne le crois pas. Selon moi, il pensait qu'il devait traverser des tas d'épreuves pour être à la hauteur, qu'il devait être aventurier."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    « La vérité si je mens 4 va être géniale ! Il y a une bouffée de fraîcheur. Gilbert Melki est le seul à faire une… https://t.co/18cghb4cwC
    Détails
  • 18 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    💎 VERSACE FITTINGS 💎 https://t.co/pcf9UALyZ7
    Détails
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    « Dès qu’on me sollicite pour une association, je dis oui. Je veux aider et je suis là pour ça ! »
    Détails