• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Guillaume Gallienne : "Je trouve Le Petit Journal misogyne"

Guillaume Gallienne : "Je trouve Le Petit Journal misogyne"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Souvent cible des moqueries de Yann Barthès dans Le Petit Journal de Canal+, Guillaume Gallienne s’énerve. Dans un entretien accordé à TéléObs, l’acteur césarisé donne son avis sur l’émission, allant jusqu’à la qualifier de « misogyne ».

Guillaume Gallienne n’apprécie pas du tout Le Petit Journal présenté par Yann Barthès sur Canal+. Et il le fait savoir. En 2014, l’acteur français a reçu de nombreuses récompenses dont celle du meilleur acteur aux César pour son film « Les Garçons et Guillaume, à table ! ». Cette année, Guillaume Gallienne était nommé dans la catégorie « meilleur acteur dans un second rôle » pour son interprétation de Pierre Bergé dans « Yves-Saint-Laurent », réalisé par Jalil Lespert. Lorsque son confrère Pierre Niney a gagné le précieux trophée du meilleur acteur, Guillaume Gallienne s’est vu pleurer, submergé de bonheur et d’émotion. « Ce présent m’a chopé. Je ne m’attendais pas à la reconnaissance qu’il m’a témoignée. Je me suis aussi laissé aller aux larmes que je ne m’étais pas autorisées l’année d’avant. Un peu comme si la mémoire du corps s’était réveillée, » raconte-t-il dans une interview donnée au magazine Télé Obs.

« Je n’aime pas qu’on réduise le rire au ricanement »

Depuis, Le Petit Journal s’amuse à rediffuser ce passage de la cérémonie pour se moquer de l’acteur, comme le rappelle Voici sur son site. Guillaume Gallienne répond, peu amusé par l’émission d’actualité humoristique de Yann Barthès qu’il tacle violement dans Télé Obs. « Très franchement, Le Petit Journal se fout de ma gueule dès qu’il le peut. Ça n’a rien à voir avec leurs attaques, je ne suis pas dingue de l’émission. Je la trouve misogyne. Je n’aime pas qu’on réduise le rire au ricanement. Je déteste l’humour premier degré énoncé sur un ton second degré. J’aime l’opposé, le 94ème degré assumé au premier. Le « barré droit » à la Valérie Lemercier, » explique l’acteur de 43 ans.

Guillaume Gallienne sera prochainement à l’affiche de « Les Inséparables » de Danièle Thompson, aux côtés de Guillaume Canet et « Down By Love » réalisé par  Pierre Godeau, avec Adèle Exarchopoulos. Il double la voix du serpent dans le film d’animation « Le Petit Prince », cet été au cinéma.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails