• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Guillaume Gallienne marié et bisexuel : "J’ai toujours aimé les deux"

Guillaume Gallienne marié et bisexuel : "J’ai toujours aimé les deux"
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 16 mai 2019, France 3 diffuse le film "Les garçons et Guillaume, à table !" Un long-métrage multi-récompensé qui retrace l’enfance difficile de Guillaume Gallienne au cours de laquelle il s’habillait en fille. L’occasion de revenir sur une interview de l’acteur où il se confiait sur sa bisexualité et sa femme. Non Stop People vous en dit plus.

En 2013, Guillaume Gallienne marquait le cinéma français avec l’entrée au box-office de son film "Guillaume et les garçons, à table !" Un long-métrage autobiographique où il reprenait son propre rôle ainsi que celui de sa mère pour témoigner de leur relation particulière en raison de la féminité accentuée de Guillaume Gallienne. "J’ai été obligé d’admettre très tôt que je ne pourrais jamais correspondre aux critères de masculinité qu’il y avait dans ma famille. (…) Donc j’ai décidé d’imiter les femmes et en premier lieu ma maman. Je jouais à la fille dans ma chambre... ", racontait-il dans l’émission "Sept à Huit" sur TF1 en 2014. Cette féminité, il l’a toujours assumée quitte à subir les moqueries de ses camarades à l’école. "L’homophobie je l’ai subie à partir de 10 ans, on m’appelait pédale, tapette, tantouse." Des mots durs qui lui ont valu de faire une dépression dès l’âge de 12 ans.

"Sexuellement, je peux aller partout"

Aujourd’hui, Guillaume Gallienne est plus serein avec sa sexualité. L’homme de 47 ans n'a aucun mal à admettre sa bisexualité bien qu'il coule des jours heureux avec Amandine, sa femme depuis 2004. "J’ai toujours aimé les deux [sexes]. J’étais tombé amoureux d’autres femmes avant [Amandine] et d’autres hommes. J’aurais pu faire la bonne rencontre avec un homme, il se trouve que ça s’est fait avec une femme. Je sais où je suis dans mon cœur, sexuellement je peux aller partout mais dans mon cœur il se trouve que j’aime ma femme." C’est en 2001 que le couple se rencontre avant de s’unir trois ans plus tard. Ensemble, ils accueillaient leur premier enfant, Tado, en 2007.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails