• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Guillaume Gallienne, Olivier Sitruk : 40 personnalités posent pour les 40 ans d'Enfance et Partage (Exclu vidéo)

Guillaume Gallienne, Olivier Sitruk : 40 personnalités posent pour les 40 ans d'Enfance et Partage (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi, à l'occasion de la « journée internationale des droits de l’enfant », l’association Enfance et Partage a fêté ses 40 ans lors d’une soirée événement dans les locaux de la chaîne TF1, à Boulogne-Billancourt. Afin de célébrer l’association et soutenir son engagement pour la défense des droits de l’enfant, 40 personnalités françaises ont accepté de prêter leur visage au photographe Gérard Harten. Non Stop People, partenaire de la soirée, était sur place !

À l'occasion de son quarantième anniversaire, des personnalités du cinéma, des arts et des médias étaient présentes le 20 novembre dernier, pour partager cette démarche solidaire, en posant devant l'objectif du photographe des stars Gérard Harten. Une exposition photo inédite qui met à l'honneur un florilège de portraits de personnalités françaises : le rappeur JoeyStarr, le dramaturge René de Obaldia, les acteurs Catherine Deneuve, Richard Berry, Patrick Chesnais, Zoé Félix, Lucien Jean-Baptiste ou encore la créatrice de mode Chantal Thomass...

Un projet que le photographe, habitué des shootings 5 étoiles, gardera en mémoire : "C'était particulièrement émouvant de photographier René de Obaldia car il allait fêter ses 99 ans et que c'était un moment privilégié avec un homme d'exception." Au programme de la soirée, un photocall, la diffusion d'un film sur les 40 ans de l'association, l'exposition des célèbres portraits et le fameux cocktail de clôture préparé par la prestigieuse Maison Ladurée.... Le tout organisé dans l'auditorium de TF1, partenaire de l'événement.

Engagé depuis deux ans dans cette cause, l'ambassadeur d'Enfance et Partage et acteur, Olivier Sitruk, a lui aussi posé devant l'appareil de Gérard Harten : "Il m'a dit : Allez, faisons une photo ! Puis d'un coup, je me suis recoiffé, mes cheveux étaient en bataille, il m'a dit de ne pas y toucher et a pris sa photo. C'est la première qu'il a prise parmi les 40." Un moment spécial qu'a également vécu l'actrice Anne Richard, d'abord dubitative quant au portrait choisi par le photographe : "Je dois reconnaître que finalement, en grand tirage, elle passe plutôt bien. Il a vraiment beaucoup de talent. Il sait saisir la personnalité et la mettre en valeur."

"SOUTENIR LES PARENTS PAR LA VALORISATION DE LEURS COMPÉTENCES ET DÉFENDRE LES ENFANTS MALMENÉS OU MALTRAITÉS"

Tel est l'engagement de l'association. Une vocation qui touche particulièrement l'acteur Guillaume Gallienne : "Je ne suis pas un dingue de portraits de moi, en général, je n'aime pas tellement. Mais je trouve les photos belles et si cela peut aider Enfance et Partage, alors volontiers !" Les fameux clichés seront mis en vente à l'occasion d'une nouvelle exposition où les profits seront directement reversés à l'association Enfance et Partage. Pour le moment, le lieu et la date restent inconnus.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Ferri émue : ses mots touchants sur Yoann Gourcuff https://t.co/wNlDdkfbAF https://t.co/D6KB9b9DLt
    Détails
  • 15 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Franck Gastambide : mal à l'aise quand Laurent Baffie évoque ses vacances avec Sabrina Ouazani… https://t.co/pjKdMhoQ9P
    Détails
  • 15 sep sophia aram @SophiaAram
    Ça y est on a ressorti la boîte à cons. #PMA #Malediction #Bellamy #Fatigue https://t.co/KJoZJolBE2
    Détails