• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Guillaume Gallienne : ses touchantes confidences sur son père (vidéo)

Guillaume Gallienne : ses touchantes confidences sur son père (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avec le succès de son premier long-métrage "Guillaume et les garçons à table" inspiré de la pièce du même nom, Guillaume Gallienne a conquis le cœur des Français. Dans son film, il évoque son enfance et revient sur sa relation, si particulière, qu’il a entretenu avec sa mère. Dans le dernier numéro du magazine Psychologies, le comédien parle, pour une fois, de son père et de leurs rapports, pas toujours simples. Non Stop People vous en dit plus.

Comédien au cinéma et au théâtre, Guillaume Gallienne  ajoutera une nouvelle corde à son arc en mettant en scène en juin 2017 son premier opéra, "La Cenerentola", qui raconte l’histoire de Cendrillon mise en musique par Rossini.  Une belle aventure trois  ans après le succès de son film "Les Garçons et Guillaume à table !" Son premier long-métrage lui avait valu une pluie de récompenses dont le césar du meilleur acteur et celui du meilleur film. Le public comme la critique étaient touchés par le récit largement autobiographique de l’acteur. Pour le magazine Psychologies, Guillaume Gallienne parle de son père, lui qui a surtout évoqué sa mère, personnage central de son film. "Le soir de la première de mon spec­tacle, une dame m’a demandé : “Pourquoi n’avez-vous pas écrit sur votre père ?” J’ai répondu : “Parce que ça n’au­rait pas été drôle” " explique-t-il d’ailleurs.

"Le plus difficile a été après sa mort"

L’acteur qui essuyait les foudres du Petit Journal l’année dernière n’a pas toujours entretenu de bonnes relations avec son père. "À partir de 27 ou 28 ans, je m’en­ten­dais plutôt bien avec mon père. Le plus diffi­cile a été après sa mort. J’ai pris la mesure des dommages colla­té­raux qu’il avait causés, pas tant à moi qu’aux personnes que j’ai­me… Mais bon, il est mort dans d’atroces souf­frances. Il a payé très cher… ", confie-t-il. Mais cela n’empêche l’acteur aujourd’hui  d’évoquer son père avec tendresse. "Il me manque parfois" ajoute-t-il. Celui qui a perdu sa sœur pendant le tournage du film Yves Saint Laurent, fait en sorte que ses relations compliquées avec son père ne ressortent pas lorsqu’il s’occupe de son fils âge de neuf ans.  "De vieux sché­mas reviennent parfois. Mais je vois un psy depuis suffi­sam­ment d’an­nées pour avoir su éviter les pires : je ne suis ni tyran­nique, ni humi­liant" conclut-il. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails