• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Guillaume Gallienne sur la mort de sa soeur : "J'ai ressenti le tournage d'Yves Saint Laurent comme un deuil permanent"

Guillaume Gallienne sur la mort de sa soeur : "J'ai ressenti le tournage d'Yves Saint Laurent comme un deuil permanent"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 20 février, lors de la cérémonie des César 2015, Guillaume Gallienne s'était montré particulièrement ému au sacre de Pierre Niney pour le César du meilleur acteur dans le film "Yves Saint Laurent". Dans une interview pour TéléObs, l'acteur est revenu sur ses larmes, qui n'étaient pas seulement dues à la victoire du jeune homme de 26 ans, mais aussi à la perte de sa sœur.

Guillaume Gallienne a beau être un européen engagé, il est avant tout un acteur reconnu. En 2014, l'acteur français a reçu de nombreuses récompenses dont celle du meilleur acteur aux César pour son film "Les Garçons et Guillaume, à table !".

Cette année, il était nommé dans la catégorie "meilleur acteur pour un second rôle" pour son interprétation de Pierre Bergé dans le film "Yves Saint Laurent", réalisé par Jalil Lespert. Et si ses larmes ont coulé lors de la victoire de Pierre Niney, qui a remporté le César du meilleur acteur pour son interprétation à l'écran du créateur disparu en 2008, c'est aussi à cause d'une douloureuse épreuve.

"J'ai perdu ma soeur pendant le film"

Après sa victoire, Pierre Niney lui dédicaçait son prix, lui qui est "l'autre moitié de ce film, l'autre moitié de ce couple (...) qui fatalement est l'autre moitié de ce César", déclarait-il. Un remerciement qui a particulièrement touché Guillaume Gallienne, qui a révélé que la mort de sa soeur était aussi à l'origine de ses larmes.

"J'ai ressenti le tournage comme un deuil permanent. Il faut dire que j'ai perdu ma soeur pendant le film (...) Je ne m'attendais pas à la reconnaissance que Pierre Niney m'a témoignée. Je me suis laissé aller aux larmes que je ne m'étais pas autorisées l'année d'avant. Un peu comme si la mémoire des corps s'était réveillée", a-t-il expliqué.

Un Petit Journal "mysogine"

Dans la même interview, Guillaume Gallienne n'a pas hésité à tacler le Petit Journal de Canal +, lui qui est souvent cibles de moqueries de la part de Yann Barthès. "Très franchement, Le Petit Journal se fout de ma gueule dès qu'il le peut. Ca n'a rien à voir avec leurs attaques, je ne suis pas dingue de l'émission. Je la trouve misogyne", confiait-il.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails