• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Guy Laporte : Mort de l'inoubliable Marcus des Bronzés

Guy Laporte : Mort de l'inoubliable Marcus des Bronzés
Capture d'écran des Bronzés - Studio Canal
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une bien triste nouvelle vient de tomber. Guy Laporte, connu pour son rôle dans les Bronzés et proche de la troupe du Splendid est décédé à l'âge de 71 ans. Non Stop People vous en dit plus.

Son visage n'est pas inconnu... L'acteur Guy Laporte, notamment rendu célèbre pour ses rôles dans Les Bronzés, Les Bronzés font du Ski, Viens chez moi j'habite chez une copine et bien d'autres encore s'est éteint cette semaine à l'âge de 71 ans. C'est le journaliste/réalisateur Gilles Botineau qui a confirmé cette bien triste nouvelle sur son compte Twitter. Guy Laporte était le chef du village au Club Med dans les années 1970 et il a invité la troupe du Splendid à s'y produire. De là est née une belle colaboration. Les séjours ont ainsi inspiré les humoristes à écrire leur célèbre pièce Amours coquillages et crustacés, qui est devenu le long-métrage culte Les Bronzés, dont le acteurs détestaient le titre du film.

Mort à l'âge de 71 ans

Ce n'était que le début de sa carrière et il est devenu un véritable compagnon de la troupe du Splendid, qui pourrait envisager une suite aux Bronzés. Il les a accompagnés dans de nombreux autres projets dans les années 1980. Après avoir interprété Marcus, le chef du village dans Les Bronzés, Guy Laporte est par la suite apparu dans Les Bronzés font du ski en tant qu'amant de la femme de Popeye, puis dans Marche à l'ombre de Michel Blanc ou encore dans Pinot simple flic de Gérard Jugnot. Il s'est également illustré dans des films de Patrice Leconte, à savoir Viens chez moi j'habite chez une copine puis Circulez, y a rien à voir et Ma femme s'appelle reviens. Guy Laporte a aussi été mis en lumière par Luc Besson dans Charlots contre Dracula et de Subway. Les circonstances de la mort de l'acteur restent, pour le moment, inconnues.

/p>

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Bruno Mars @BrunoMars
    We must. 🥂 https://t.co/2jNeKORa2o
    Détails
  • 19 Jan Bruno Mars @BrunoMars
    😢 I miss this. https://t.co/3mKj6wVsTl
    Détails
  • 19 Jan Bruno Mars @BrunoMars
    Here’s a little more sunshine for your Sunday. #ForeverValentine By Charlie Wilson. https://t.co/z0hFoTLT9p
    Détails