• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Gwyneth Paltrow, pas assez diplômée pour Yahoo

Gwyneth Paltrow, pas assez diplômée pour Yahoo
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Auteur de best-sellers culinaires et d’un blog "lifestyle", Gwyneth Paltrow manquerait d’expérience pour rejoindre l’équipe rédactionnelle de Yahoo. C’est en tout cas le sentiment de Marissa Mayer, la tête du site américain, laquelle reproche notamment à l’actrice son manque de diplômes.

Belle, mais intelligente

Comme quoi la beauté n’enfonce pas toutes les portes. Jugée par beaucoup comme l’une des femmes les plus belles du monde, Gwyneth Paltrow n’a pourtant pas réussi à franchir le seuil du groupe Yahoo. D’après le New York Times, ni ses compétences de blogueuse, ni ses succès littéraires récents n’ont suffi à convaincre Marissa Mayer, la big boss du géant américain, de l'embaucher. Inutile de suggérer que son Oscar pesait encore moins lourd dans la balance...

Quelle raison pouvait bien pousser une société de l’envergure de Yahoo à rejeter la candidature de la belle blonde ? « Selon un diri­geant de la compa­gnie, Marissa Mayer aurait désap­prouvé le fait que Gwyneth Paltrow ait aban­donné ses études univer­si­taires », ajoute le quotidien américain. Pourtant, n’est-il pas encore plus impressionnant d’avoir réussi sa carrière en dehors du cadre académique ? L’Amérique n’est-elle pas le pays des self-made men/women ?

Non, c'est non

Un argument auquel Marissa Meyer serait apparemment restée sourde. Le CV de l’actrice n’a pas eu raison de la grande patronne. Il ne faut pas oublier qu’en plus de jouer la comédie, dernièrement dans Glee où elle incarne le rôle d’une professeur d’histoire complètement déjantée, l'ex de Chris Martin alimente régulièrement les pages « art de vivre » de son blog Goop. Imprimés noir sur blanc, ses conseils et astuces ont touché tous les lecteurs de ses best-sellers culinaires. Rien à faire : « même si l'actrice Gwyneth Paltrow a publié quelques livres culi­naires et un blog life­style popu­laire, Mayer qui demande habi­tuel­le­ment où les dépu­tés ont passé leur scola­rité, a rechi­gné à l’idée de l’em­bau­cher pour la rubrique cuisine», rapporte toujours le NYT.

Elle était encore étudiante, à l’uni­ver­sité de Cali­for­nie, quand Steven Spiel­berg l’a recrutée pour jouer dans Hook. L’expérience lui a tellement plu qu’elle a arrêté ses études pour se lancer dans le cinéma. Gwyneth Paltrow regrette-t-elle ce choix ? Un Os­car dans la catégorie « meilleure actrice » (pour sa prestation dans Shakes­peare in love) ne vaut-il pas tous les diplômes du monde ? Pas aux yeux de Marissa Mayer qui pourrait bien, elle, regretter prochainement sa décision.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay s'est dite "choquée" par les funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/AJGVvZRa4L
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le récit de son dernier été de "bonheur intégral" https://t.co/8cumBl31R6 https://t.co/9YZToeJCXp
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @anne_roumanoff: Ok la blague de @TEXcomic était pourrie, nulle et machiste mais il me semble qu'il s'est excusé. Tex n'est pas Bertra…
    Détails