• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Halle Berry : "Je voudrais voir davantage d’acteurs noirs reconnus aux Oscars"

Halle Berry : "Je voudrais voir davantage d’acteurs noirs reconnus aux Oscars"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle poursuit le tournage de la série ‘’Extant’’, Halle Berry a évoqué le manque de représentation des actrices noires aux Oscars. Un regret pour la comédienne, qui est à ce jour la seule femme noire à avoir remporté l’Oscar de la ‘’meilleure actrice’’ à Hollywood.

Halle Berry relance le débat. La  87é cérémonie des Oscars avait notamment été marquée par un appel au boycott de plusieurs groupes de défense des droits civiques aux Etats-Unis. Ces derniers dénonçaient le manque de diversité parmi les votants et les artistes nommés. Dans une interview accordée au journal The Guardian, Halle Berry en a profité pour s’exprimer au sujet de la polémique, alors qu’elle est encore aujourd’hui la seule femme noire à avoir décroché le prix de la ‘’meilleure actrice’’ aux Oscars.

‘’Je suis déçue. Je suis malgré tout inspirée quand je vois combien beaucoup de gens de couleur font du si bon boulot. La qualité et la valeur de votre travail ne sont pas déterminées par une récompense’’, a déclaré la comédienne américaine. ‘’Je voudrais voir davantage d’acteurs noirs reconnus, absolument, mais nous devons tous chercher la reconnaissance dans le travail et proposer notre art. La véritable victoire est lorsque nous ne jouons pas seulement dans des histoires pour des personnes de couleur, mais  dans des histoires racontant le quotidien où on ne peut dire : ces  films sont pour les Noirs’’, a ajouté Halle Berry, oscarisée en 2002 pour son rôle dans ‘’A l’ombre de la haine’’.

"J'ai toujours eu des difficultés pour trouver un rôle''

La comédienne, qui vient de débuter le tournage de la deuxième saison de la série de science-fiction ‘’Extant’’, a également évoqué la difficulté de trouver un rôle à Hollywood pour une femme, après 40 ans. ‘’J’ai toujours eu des difficultés pour trouver un rôle, étant de couleur. Il n’y a donc pas de différence pour moi. Lorsque j’avais 21 ans, c’était aussi difficile que maintenant, à 48 ans. Pour moi, c’est la même chose’’, a avoué la star, qui a été honorée, fin février, lors du gala Unite 4 Humanity pour son engagement contre les violences conjugales.

‘’Je suis une victime de violences conjugales. Je n’ai pas été mariée à un homme qui me battait, mais ma mère l’était’’, a déclaré Halle Berry en recevant son prix. ’’Elle tombait sous ses coups. Savoir qu’elle voulait plus que tout au monde se montrer forte pour ses filles mais qu’elle n’en avait pas les moyens, me brisait le cœur’’, avait-elle également confié.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Anne Hidalgo souhaiterait qu'un lieu porte le nom de #JohnnyHallyday à Paris pour lui rendre hommage… https://t.co/V3LNndvhHM
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Absent des plateaux de tournage depuis neuf ans, Jean-Paul Belmondo va bientôt faire son grand retour au cinéma !… https://t.co/86H5CJRvAM
    Détails
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails