• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harcèlement sexuel : Isabelle Adjani relate plusieurs expériences choquantes

Harcèlement sexuel : Isabelle Adjani relate plusieurs expériences choquantes
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à nos confrères de Libération, l’actrice Isabelle Adjani a confié avoir plusieurs fois été victime d’harcèlement sexuel. Non Stop People vous en dit plus.

Un mois après les premières révélations faites à l’encontre du producteur Harvey Weinstein, les accusations d’harcèlements sexuels ne désemplissent pas. Si le scandale a éclaté outre-Atlantique, il n’a pas épargné l’hexagone. Après Mélanie Laurent ou encore Karine Viard, c’est ainsi à l’actrice Isabelle Adjani de faire d’étonnantes révélations à ce sujet. Auprès de nos confrères de Libération, elle a confié  avoir subi non pas une mais plusieurs agressions sexuelles au cours de sa carrière. Des évènements choquants, qui l’ont parfois poussée à refuser des rôles qu’elle aurait pourtant aimé incarner.

"Il a mis mon doigt dans sa bouche"

La première fois que l’actrice a eu affaire à ce genre de comportements, c’était avec un réalisateur russe.  "J'ai encore en mémoire un déjeuner où il a attrapé ma main en la serrant si fort que je ne pouvais plus la retirer. Il a mis mon index dans sa bouche, en se mettant à le sucer, longuement" a-t-elle raconté à nos confrères. Choquée, Isabelle Adjani lui aurait par la suite envoyé un courrier contenant les déclarations suivantes : "Andreï, je voulais vous dire que si je n'ai pas fait la Mouette avec vous, c'était à cause de ce déjeuner et parce que vous avez mis mon doigt dans votre bouche." Autre fait marquant, un producteur qui "à l’époque rayonnait" et qui lui aurait fait des menaces après qu’elle ait refusé de l’inviter à une soirée privée. Enfin, Isabelle Adjani confie également avoir été droguée à son insu. "Un cinéaste claquait des poppers sous mon nez après avoir dit moteur. Je ne pouvais pas ne pas respirer (…) je sentais mon rythme cardiaque s'accélérer" se souvient-elle. Des expériences douloureuses qui l’ont réduite au silence pendant des années, avant qu’elle ne se décide finalement à prendre la parole.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Schumacher : son fils Mick silencieux sur son état de santé https://t.co/Tq87mXu2Pl https://t.co/Jaa9TFJKvm
    Détails
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday est-elle trop présente dans "Pardonne-moi", le nouveau clip de Johnny ?
    Détails
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke en finale de Miss Monde : son message pour ne rien lâcher dévoilé https://t.co/mZGsK82JVx https://t.co/Hbef9ohppr
    Détails