• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harcèlement sexuel : L'actrice Anaïs Demoustier réagit au scandale qui touche le cinéma (Exclu vidéo)

Harcèlement sexuel : L'actrice Anaïs Demoustier réagit au scandale qui touche le cinéma (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l'occasion de Mon Premier Festival 2017, un événement autour d'un 7ème art consacré aux enfants du 25 au 31 octobre dernier, Non Stop People a interviewé la marraine de l'événement, Anaïs Demoustier. Interrogée, l'actrice française n'a pas hésité à donner son avis sur le scandale de harcèlement sexuel qui plane sur la planète du cinéma et à partager son expérience personnelle en tant que comédienne.

Comme tous les ans, l'association Enfance au cinéma et la mairie de Paris organisent un festival consacré au cinéma des tout-petits. Un rendez-vous incontournable pour les jeunes cinéphiles. Au programme : Des ciné-concerts, des avants-premières et des films cultes, diffusés dans 12 salles Art et Essai, au forum des images et à la Gaîté Lyrique à Paris. Et pour cette 13ème édition, c'est l'actrice Anaïs Demoustier qui tient le rôle phare de marraine de l'événement. Face à la jeune actrice française, Non Stop People en a profité pour revenir sur le scandale de harcèlement sexuel, qui fait frémir le monde du cinéma américain, et depuis peu, français. Après un déferlement d'accusations à l'égard du producteur américain césarisé, Harvey Weinstein, les langues se délient dans le monde du cinéma français. Les actrices françaises n'hésitent pas à témoigner dans la presse, racontant leurs mauvaises expériences avec, pour la plupart, de grands noms de l'industrie cinématographique.

"JE PENSE AVOIR EU DE LA CHANCE"

Interrogée à notre micro, Anaïs Demoustier réagit vivement à l'onde de choc qui s'est créée autour du scandale planétaire : "Je trouve cela très désolant. Moi je n'ai heureusement pas eu de problèmes de ce genre-là depuis que j'ai commencé à travailler. Pourtant, j'ai commencé très jeune. Je pense avoir eu de la chance. Maintenant, c'est très bien que la parole se libère, que les choses se discutent et que certains hommes arrêtent d'agir en toute impunité, parce qu'ils ont du pouvoir".

Cette semaine, c'est au tour de l'acteur américain Kevin Spacey, personnage principal de la série House of Cards, d'être accusé de violences sexuelles par l'acteur Anthony Rapp. Le héros de la série, oscarisé deux fois, a dû faire son coming out, dans la foulée. Quelques heures après ces révélations, Netflix a annoncé l'arrêt de la série après 6 saisons, dont la dernière est encore en tournage. Une annonce publiée dans un très mauvais timing selon la plateforme de films et séries sur internet, mais qui laisse planer le doute.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév Bruno Mars @BrunoMars
    🐊 @LACOSTE messed up and gave the boy the KEYS!!! Imma seriously need you to F*#K wit me on a real BUSINESS type le… https://t.co/S3xSREhGle
    Détails
  • 28 fév Bruno Mars @BrunoMars
    💼 #BigBriefcaseBusinessBoy @LACOSTE 🐊 @ricky_regal https://t.co/y676aw2Yv9
    Détails
  • 28 fév Bruno Mars @BrunoMars
    🎲 @ricky_regal @LACOSTE 🐊 I’m a gott damn fashion designer now! Catch me at a fabric store near you 🧵 🪡 https://t.co/SC7SjDOQ4h
    Détails