• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harcèlement sexuel : Line Renaud évoque le cas d’Alfred Hitchcock

Harcèlement sexuel : Line Renaud évoque le cas d’Alfred Hitchcock
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une récente interviewée accordée à Léa Salamé dans la matinale de France Inter, Line Renaud a confié qu’elle avait failli tomber entre les griffes du réalisateur Alfred Hitchcock. Non Stop People vous en dit plus.

Les déclarations se suivent mais ne se ressemblent pas. Après Dave, qui avoué être victime d’agression sexuelle à l’âge de 19 ans, c’est au tour de Line Renaud de s’exprimer à ce sujet. En place depuis plus de 70 ans, l’actrice a eu l’occasion de croiser de nombreux producteurs, notamment outre-Atlantique. Mais contrairement à ce que pensent de nombreux internautes, Line Renaud n’a jamais fait face à ce genre de mésaventures. Dans la matinale de France Inter ce mardi, elle a toutefois confié avoir eu un doute avec Alfred Hitchcock. Selon la marraine de Johnny Hallyday, le réalisateur lui aurait fait du charme à plusieurs reprises.

"C’était un homme qui faisait du charme"

Pour Line Renaud il n’y a pas de doute : Si elle était restée aux Etats-Unis, elle serait probablement tombée entre les griffes d’un prédateur. Pour appuyer son propos, l’actrice est revenue sur une soirée ambiguë qui s’était déroulée dans les années 1950 en présence du célèbre réalisateur Alfred Hitchcock. Lors d’un cocktail mondain, elle affirme que ce dernier lui aurait fait les yeux doux et aurait profité d’elle si elle n’avait pas vu clair dans son jeu. "Il n'était pas blanc-bleu. Il n'a pas eu le temps de me harceler. J'ai très bien compris dans son regard que si j'avais continué à le voir et en privé j'aurais peut-être... Ça se comprenait dans la conversation, la façon dont il s'appuyait sur la cheminée... C'était un homme qui faisait du charme" confie-t-elle en effet. Espérons que ces multiples témoignages permettront à d'autres femmes de prendre la parole à leur tour. 

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    #momofthree https://t.co/EMDztAvEZH
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    #NewProfilePic https://t.co/xhtdFbJCvc
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Adios Barcelona, Ciao Milano #JoanneWorldTour https://t.co/39rR3F6eVR
    Détails