• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harrison Ford a 75 ans, son évolution depuis ses débuts ! (Photos)

Partager Google+
   / 7  
Harrison Ford et Daniel Craig en 2011
1
Harrison Ford et Daniel Craig en 2011
Harrison Ford en 2013
2
Harrison Ford en 2013
Harrison Ford en 2015
3
Harrison Ford en 2015
Harrison Ford en 2017
4
Harrison Ford en 2017
Harisson Ford a été élu plus bel homme du monde en 1998
5
Harisson Ford a été élu plus bel homme du monde en 1998
Il a été désigné
6
Il a été désigné "homme de l'année" en 1996
Harrison Ford a été marié trois fois !
7
Harrison Ford a été marié trois fois !
  • A-
  • A+

Ce 13 juillet, l’acteur Harisson Ford fête ses 75 ans. Pour l’occasion, Non Stop People vous dévoile son évolution depuis ses débuts au cinéma.

Joyeux anniversaire Harrison Ford !  Ce mercredi 13 juillet, l’acteur fête ses 75 ans. Et s’il est devenu l’un des acteurs les plus bankables d’Hollywood, c’est bien grâce à George Lucas, qui lui a offert le rôle de Han Solo dans Star Wars et du célèbre aventurier Indiana Jones dans la trilogie du même nom. Pourtant, rien ne le prédestinait à devenir acteur. Après avoir obtenu son diplôme au lycée, il intègre le Rippon College dans le Wisconsin sous la pression de ses parents. Là-bas, il étudie la philosophie et la littérature anglaise. À cause de ses mauvaises notes, il décide de suivre des cours d’arts dramatiques. Et c’est le déclic : il décide de devenir acteur. Un choix que ses parents n’ont pas forcément compris, mais qu’ils décident néanmoins d’encourager. Harrison Ford déménage pour Hollywood avec Mary Marquardt, une comédienne dont il a fait la connaissance pendant ses études. Ils se marient en 1964.

Ses débuts en Californie sont difficiles, pourtant, il décroche un petit contrat à 150 dollars la semaine auprès de la Colombia Pictures. Mais après avoir frôlé la mort lors d’un tournage où il conduisait une voiture, Harrison Ford décide de changer de carrière et de devenir charpentier. En 1976, après avoir fait des travaux dans la maison de George Lucas, il lui demande de participer au casting pour le prochain film du réalisateur. Et en quelques répliques, l’acteur qui incarnera le personnage de Han Solo est trouvé.

Un acteur engagé

À la fin des années 70, il devient Indiana Jones au cinéma. Il a également joué dans Blade Runner, Apocalypse Now de Francis Ford Coppola en 1979 où il apparait dans une seule séquence. Et après plusieurs rôles, il joue dans le film où il a été le meilleur selon lui : Mosquito Coast. Il y incarne le personnage de Allie Fox, un père de famille inventeur et maniaque. Aujourd’hui, Harrison Ford est un acteur engagé dans la cause environnementale. Il s’est marié pour la deuxième fois en 1983 avec la scénariste Melissa Mathison, dont il divorcera après vingt ans de mariage en 2004. Le 15 juin 2010, il épouse  l'actrice Calista Flockhart  de la série Ally McBeal.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    #MelissaGilbert (Laura Ingalls dans #Lapetitemaisondanslaprairie ) accuse @TheOliverStone de castings humiliants, i… https://t.co/X3oNskLdL8
    Détails
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Igor Bogdanoff a été présenté à un juge dans la matinée https://t.co/3ECukvTldd https://t.co/v8rLKheVaG
    Détails
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Serena Williams mariée à Alexis Ohanian : les photos dévoilées sur Instagram https://t.co/tjMzpWpEUl https://t.co/uf64k2BU9o
    Détails