• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harry Potter : Un film sur Voldemort tourné au Château de Fontainebleau

Harry Potter : Un film sur Voldemort tourné au Château de Fontainebleau
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 26 avril dernier, le Château de Fontainebleau était réservé pour les besoins d’un tournage centré sur la jeunesse de Voldemort, le terrifiant méchant dans Harry Potter. Non Stop People vous en dit plus.

Ce jeudi 2 mai 2019, TMC diffuse la première partie de "Harry Potter et les reliques de la mort". Il s’agit du septième volet de la saga et l’un des plus puissants puisqu’il commence à dévoiler le dénouement des aventures du jeune sorcier, accompagné de ses fidèles amis, Ron et Hermione. Ensemble, le trio devra affronter le terrible Voldemort... Neuf ans après la sortie du film dans les salles obscures, l’histoire originale de J.K Rowling passionne toujours autant les foules. En témoigne cette équipe de  tournage qui a débarqué au Château de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, vendredi 26 avril dernier. Selon les informations de France Bleu, un court-métrage y était en préparation autour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Intitulé "The House of Gaunt", il racontera la jeunesse de l’ennemi juré d’Harry Potter.

Voldemort invité au bal des sorciers français

Le film est réalisé par Joris Faucon Grimaud et produit grâce à deux campagnes de financement participatif, lesquelles ont permis de récolter pas moins de 28 000 euros. La scène tournée vendredi nécessitait une centaine de personnes sur place dont 70 figurants et retrace l’arrivée de Voldemort (joué par Maxence Danet-Fauvel) dans une réception donnée par des sorciers français. Pour Joris Faucon Grimaud, il n’a pas été compliqué de convaincre le Château de Fontainebleau d’accaparer ses lieux : "Dès le coup de fil, ils nous ont dit ok pour eux, que le projet leur plaisait beaucoup." Le résultat final devrait être dévoilé en novembre prochain sur le web et accessible gratuitement. Ce n’est pas la première fois que le Château accueille des tournages. Récemment, c’était Aya Nakamura qui y enregistrait le clip de son morceau "Pookie".

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Marie Laforêt victime d'un pédophile à 3 ans : le terrible témoignage de ses deux filles https://t.co/FbdrjykHx9 https://t.co/QoHhOpJiWm
    Détails
  • 06 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG a you guys I just tried this WOWWWWWW https://t.co/WFkPLVg8uf
    Détails
  • 06 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Most relaxed & chill 4th of July I’ve ever had. 🥰 Loved celebrating it with my beautiful nieces in Malibu. ✨💙👧🏼… https://t.co/9zmystPWSu
    Détails