Cinéma

Harry Potter : une trilogie dérivée bientôt au cinéma

Harry Potter : une trilogie dérivée bientôt au cinéma
  • A-
  • A+

Vous pensiez que c'était terminé, vous aviez tort. J.K Rowling travaillerait actuellement sur une trilogie cinématographique dérivée de l’univers Harry Potter. Les Potterheads vont être ravis !

Il y a plus d’un an déjà, le studio Warner annonçait se lancer dans une adaptation ciné du livre Les animaux fantastiques, écrit en 2001 par J.K Rowling, et sorte de manuel scolaire tout droit sorti de Poudlard, écrit par un certain Norbert Dragonneau. Alors que nous n’en savions pas vraiment plus sur le projet, Kevin Tsujihara, directeur exécutif du studio, vient de confier au New York Times que « trois méga films sont programmés ». Une très bonne nouvelle donc, puisque Warner Bros avait d’abord annoncé un seul et unique film.

A en croire le très sérieux site américain, J.K Rowling s’est laissée convaincre par Kevin Tsujihara lors d’un dîner. D’abord réticente à l’idée de se replonger dans cet univers pour quelques années encore, la Britannique a finalement expliqué qu’elle faisait ça pour ses enfants : « ce seront des souvenirs intéressants pour eux ». Mais attention, si Les animaux fantastiques inviteront les Moldus que nous sommes à redécouvrir le monde magique créé par l’écrivaine, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer Harry Potter et Hermione Granger.

En effet, la trilogie suivra « un magizoologue appelé Norbert Dragonneau, également professeur de soins aux créatures magiques » et se déroulera dans le New York des années 70. « Ce n’est ni un prequel, ni une suite, mais une expansion », a précisé J.K Rowling. De son côté, le directeur exécutif de Warner s’est félicité de cette nouvelle adaptation : « Nous savons que le public sera tout aussi impatient que nous de voir ce que l’imagination brillante et sans limites de J.K Rowling fera apparaître pour nous ».

Si l’arrivée de cette nouvelle trilogie en fera frémir plus d’un de plaisir, il est important de noter que le livre Les animaux fantastiques ne compte que 42 pages. La maman d’Harry Potter va donc devoir se creuser la tête comme il faut pour sortir trois scénarios bien fournis. Mais quand on voit ce que Peter Jackson a réussi à faire du Hobbit, petit livre également assez court, on peut se dire que l’astucieuse et inventive J.K Rowling n’aura pas trop de mal à pondre une histoire passionnante.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    J ai le swagg ou pas? 😂😂 https://t.co/6J5ctjhUYo

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    BERCY N•7 !!! Cest bientôt la fin ! Mais Quelle Tournee ! Quelle Aventure !!! Que Du Bonheur ! #BigLove… https://t.co/jS4YXWtkv1

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails