• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein : accord de 44 millions de dollars avec ses victimes présumées

Harvey Weinstein : accord de 44 millions de dollars avec ses victimes présumées
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 24 mai, le Wall Street Journal a révélé qu’Harvey Weinstein aurait trouvé un accord financier avec quelques-unes de ses victimes présumées ainsi que des créanciers que le poursuivaient. Non Stop People vous en dit plus.

Harvey Weinstein semble avoir trouvé une solution pour en finir avec certains de ses problèmes judiciaires. Selon le Wall Street Journal, le producteur américain aurait trouvé un accord financier au civil avec plusieurs victimes qu’il aurait agressé sexuellement. Mais également avec des créanciers qui le  poursuivaient. Bien que l’accord n’ait pas encore été paraphé, le montant total qu’Harvey Weinstein serait prêt à débourser serait de 44 millions de dollars (soit 39 millions d’euros). Il engloberait toutes les procédures intentées contre lui.  La porte-parole du producteur déchu, bien que contactée par l’AFP s’est abstenue de tout commentaire.

Un procès prévu pour septembre

En 2017, plus de 80 femmes avaient accusé publiquement Harvey Weinstein de les avoir harcelées ou agressées sexuellement. Parmi les plaignantes, des personnalités avaient été citées notamment les actrices Rose McGowan, Salma Hayek ou même Angelina Jolie. Le scandale avait d’ailleurs mené à la création du mouvement #MeToo sur les réseaux sociaux. Harvey Weinstein  qui a été inculpé en 2018 pour viol (ndlr : pour des faits commis en 2006 et 2013) risque la prison à perpétuité. Si un accord a été conclu avec quelques-unes de ses plaignantes, cela n’empêchera pas l’ex patron des studios Miramax de devoir se présenter à nouveau à la justice. Bien qu’il plaide non coupable son prochain procès est prévu pour septembre.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Céline Dion mère célibataire : elle raconte sa vie sans René Angélil https://t.co/nHwpahNyFa https://t.co/PW6qT53ccY
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : Sa brouille avec Alain Chabat terminée ? https://t.co/u90P5E1idH https://t.co/vEgqq1bliO
    Détails
  • 19 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️je l aime trop trop trop https://t.co/jDswnmUZUv
    Détails