• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein accusé d’agression sexuelle : pourquoi il risque la prison à vie

Harvey Weinstein accusé d’agression sexuelle : pourquoi il risque la prison à vie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Harvey Weinstein est une nouvelle fois accusé d’agression sexuelle. L’ancien producteur de cinéma a été mis en examen pour une agression sur une troisième femme comme l’a indiqué le procureur de Manhattan Cyrus Vance le 2 juillet. Non Stop People vous en dit plus.

L’ancien magnat du cinéma hollywoodien risque gros. Accusé de viol et d’agression sexuelle par deux femmes différentes, Harvey Weinstein est maintenant mis en examen pour agression sexuelle sur une troisième femme. Cet acte, "un acte sexuel forcé" comme le rapporte par la justice, daterait de 2006 et est punissable d’une peine minimum de 10 ans de prison en cas de condamnation.  Mais selon les médias américains, l’ex-magnat du cinéma risque la prison à vie. Le grand jury de Manhattan a en effet choisi de le poursuivre en tant que "predatory sexual assault". S’il est reconnu coupable de ce crime, l’homme d’affaires risque l’emprisonnement à vie tandis que s’il est reconnu coupable d’agression sexuelle sur la troisième plaignante, il risque 10 ans de prison en plus des éventuelles peines concernant les deux autres accusations dont il fait l’objet.

Harvey Weinstein un dangereux prédateur sexuel ?

L’avocat de Harvey Weinstein a déclaré dans la foulée que son client "soutenait que ces allégations sont fausses". "Accuser M. Weinstein en tant que prédateur alors que les relations étaient consensuelles n’est tout simplement pas justifié", a ajouté son avocat, Me Ben Brafman. Les deux autres accusations portent sur des agressions présumées qui datent de 2004 et 2013. L’ancien producteur avait plaidé non coupable devant le tribunal de New York. Il avait été remis en liberté après avoir payé une caution d’un million de dollars. Harvey Weinstein ne peut pas quitter les États de New York et du Connecticut et porte un bracelet électronique.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Basinger : Sa fille Ireland Baldwin s’affiche en string, son père Alec Baldwin s’étonne https://t.co/bzpbeMAEUI https://t.co/TCjkusfdrM
    Détails
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    James Middleton : qui est Alizée Thévenet, sa nouvelle chérie française ? https://t.co/ege8EZ4jqK https://t.co/rgC30C8rmy
    Détails
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla sexy en bikini : La future maman dévoile un nouveau cliché de son ventre très rebondi… https://t.co/fcOlA5zftB
    Détails