• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein accusé de viol : la police de New-York ouvre une enquête

Harvey Weinstein accusé de viol : la police de New-York ouvre une enquête
GUILLAUME HORCAJUELO / POOL/EPA/MaxPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le scandale Harvey Weinstein ne s’arrête plus. Les accusations de harcèlements, agressions sexuelles et viols continuent de pleuvoir sur le puissant producteur de cinéma. Après les révélations de Léa Seydoux ou encore d’Angelina Jolie, l’homme d’affaires va devoir affronter la justice. La police de New York vient d’ouvrir une enquête pour viol comme le révèle l’AFP ce vendredi 13 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

Une semaine et demie après le début de l’affaire, les langues continuent de se délier. De plus en plus d’actrices révèlent avoir subi les assauts de Harvey Weinstein, magnat du cinéma américain.  Le cofondateur du studio Miramax aurait agressé sexuellement des dizaines de femmes. La comédienne Asia Argento a ainsi révélé avoir été violée par l’homme d’affaires dans une chambre d’hôtel en 1997. L’actrice française Léa Seydoux a livré un témoignage glaçant de sa rencontre avec Harvey Weinstein  dans les années 2010 à Paris. Dans une longue tribune publiée dans The Guardian, la James Bond Girl raconte comment le producteur de cinéma lui a sauté dessus en essayant de l’embrasser.

La police britannique ouvre également une enquête

Alors que les révélations continuent, la police new-yorkaise a décidé de se saisir de l’affaire. Son porte-parole a déclaré dans un communiqué transmis à l’AFP que l’enquête se base sur une des accusations de la comédienne Lucia Evans et une présumée agression sexuelle datée de 2004. Dans l’article du New Yorker, l’actrice racontait comment Harvey Weinstein l’avait forcée à lui faire une fellation. C’est la division spéciale en charge des victimes qui est chargée de l’enquête. Celle-ci cherche à "identifier, localiser et interroger" d’autres victimes du producteur. En Grande-Bretagne, la police a également ouvert une enquête. Une plainte a été déposée pour harcèlement sexuel. "Cette allégation sera traitée par l’unité de lutte contre la pédophilie et les crimes sexuels", indique un porte-parole.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 nov Shakira @shakira
    RT @FeimM_: Today is THE day!!! @shakira i’m so so excited to experience the #ShakiraInConcert with all the other fans tonight, especially…
    Détails
  • 13 nov Shakira @shakira
    RT @xantiago1107: Inevitable!!! @shakira #ShakiraFilm https://t.co/wrtzOhzckv
    Détails
  • 13 nov Shakira @shakira
    RT @andreita1423: Hoy estoy lista para revivir este magnifico momento, esta vez desde la pantalla grande y con la mejor compañía, la de una…
    Détails