• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein : Ashley Judd autorisée à le poursuivre en justice

Harvey Weinstein : Ashley Judd autorisée à le poursuivre en justice
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les plaintes continuent d'affluer pour Harvey Weinstein. Ce mercredi 29 juillet, c'est l'actrice Ashley Judd qui a été autorisée à poursuivre le magnat déchu d'Hollywood en justice.

Plus le temps avance, plus les plaintes concernant Harvey Weinstein affluent. Le 11 mars dernier, après plusieurs jours de procès, le jury avait rendu son verdict concernant le célèbre producteur américain. Accusé par de nombreuses femmes de harcèlement sexuel et de viol, il a été condamné à 23 ans de prison. Cette condamnation fait écho à la plainte de l'ancienne productrice de cinéma Mimi Haleyi ainsi que celle de l'actrice Jessica Mann. À l'origine du mouvement #MeToo, les plaintes concernant le réalisateur ne cessent d'affluer. Ce mercredi 29 juillet, c'est l'actrice Ashley Judd qui a été autorisée à le poursuivre en justice.
En 2019, la cour d'appel saisie par la comédienne avait estimé que le harcèlement sexuel n'était pas applicable dans son cas. Mais il semblerait que la donne ait changé.

une victoire de plus 

L'actrice qui a été l'une des premières à briser le silence a expliqué qu'Harvey Weinstein récemment touché par le coronavirus avait anéanti ses chances d'apparaître dans la très célèbre trilogique Le Seigneur des Anneaux après avoir refusé ses avances, elle aurait été punie pour avoir " rejeté ses avances sexuelles un an plus tôt (en 1997), quand il l'avait coincée dans sa chambre d'hôtel sous prétexte de parler affaires".

Harvey Weinstein avait déclaré au réalisateur de la trilogie et à son équipe que de travailler avec Ashley Judd était "un cauchemar". La plainte explique qu'"avec ces attaques sans fondement, M. Weinstein a réussi à faire inscrire Mme Judd sur une liste noire et a mis fin pour elle à la possibilité de travailler sur ce qui est devenu une série de films générant des milliards de dollars et 17 Oscars".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Explosions à Beyrouth : Mika partage un message déchirant à son pays natal https://t.co/AhFSxssb5B https://t.co/9xsPRsrT1M
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Luc Besson : le nom de son remplaçant à la tête d'EuropaCorp dévoilé https://t.co/ND6uIrCdiP https://t.co/rDdKsidvBD
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Gwyneth Paltrow se confie sur sa séparation avec Chris Martin https://t.co/pHt27pl2D5 https://t.co/HASJMxxycj
    Détails