• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein : Catherine Deneuve critique les réseaux sociaux

Harvey Weinstein : Catherine Deneuve critique les réseaux sociaux
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Catherine Deneuve était jeudi matin l’invitée de Patrick Cohen dans "Melting Pop" sur Europe 1. En pleine affaire Harvey Weinstein, l’actrice a évidemment réagi au scandale. Si elle a chargé le producteur, elle a également regretté l’emballage qui a accompagné cette polémique sur les réseaux sociaux. Non Stop People vous en dit plus.

En pleine promo pour son nouveau film, "Tout nous sépare", dans lequel elle joue notamment au côté de Nekfeu, Catherine Deneuve était jeudi matin l’invitée de Patrick Cohen sur Europe 1. Quelques jours après avoir critiqué le hashtag "#BalanceTonPorc" sur Twitter, la légendaire actrice est revenue sur l’affaire Harvey Weinstein. Après avoir confié qu’elle n’avait jamais été confrontée au harcèlement dans le monde du septième art, Catherine Deneuve a confirmé qu’elle avait déjà croisé la route du célèbre producteur américain : "Je ne sais pas ce que c'est qu'un 'producteur harceleur'. Mais j'ai croisé la route d'Harvey Weinstein, car c'est lui qui avait ressorti la version restaurée de Belle de jour. Oui je l'ai rencontré, je l'ai vu aux Etats-Unis, à Cannes. Qui n'a pas croisé Harvey Weinstein ?".

Catherine Deneuve choquée par #BalanceTonPorc

Si elle n’a pas eu à faire à la part d’ombre du producteur, Catherine Deneuve dresse tout de même un portrait loin d’être flatteur d’Harvey Weinstein : "Je ne veux vraiment pas prendre sa défense, c'est quelqu'un pour qui je n'ai pas une grande considération car j'ai toujours senti chez lui quelque chose d'un peu gênant. Peut-être comme un homme qui aime trop les femmes. C'est quelqu'un de 'vulgaire'. (...) Mais je ne vais pas appuyer mon pied sur sa tête". Car dans cette affaire, Catherine Deneuve s'est de noveau dite choquée par la libération de la parole sur les réseaux sociaux, notamment à travers le fameux hashtag "#BalanceTonPorc" : ""Je trouve quand même extrêmement choquant ce qu'est devenue aujourd'hui cette alerte au harcèlement. Tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux est un peu excessif. Balancer le nom et les choses comme ça, sans que l'on puisse vérifier... Il se dit des choses terribles et il n'y a jamais la parole contraire pour savoir comment cela s'est passé".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday bientôt exhumé, Laura Smet et David Hallyday "choqués" https://t.co/mzMG5F4hE3 https://t.co/mgKaFFqyHe
    Détails
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix tortionnaire ? Son frère Alexandre sort du silence et raconte les sévices subis https://t.co/ReFPdnxyty https://t.co/NOJEOAOsPr
    Détails
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein : Taylor Swift approchée par le producteur avant le scandale, elle raconte https://t.co/uoefm607Vg https://t.co/UMcj14qaXA
    Détails