• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein : comment il a tenté de faire taire ses victimes

Harvey Weinstein : comment il a tenté de faire taire ses victimes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le producteur américain Harvey Weinstein, accusé de harcèlement, d’agressions et de viols sur plusieurs dizaines de femmes, avait pourtant tout tenté pour faire taire ses victimes, comme le rapporte le journaliste Ronan Farrow. Non Stop People vous en dit plus.

"L’affaire Weinstein" n’a pas fini de faire couler de l’encre. Le producteur américain est sous le coup de plusieurs dizaines d’accusations de harcèlements, d’agressions et de viols multiples de la part de dizaines et de dizaines d’actrices et de personnalités, connues ou inconnues, du monde du cinéma. Empêtré dans un scandale sans précédent, Harvey Weinstein aurait pourtant tout fait pour être certain que ses victimes ne parlent jamais. C’est ce que révèle le journaliste Ronan Farrow, celui qui a, le premier, fait des révélations sur le producteur. Dans le New Yorker, Ronan Farrow va jusqu’à parler "d’armée d’espions" d’Harvey Weinstein, engagés pour faire taire ses victimes. C’est tout un système particulièrement bien rodé, composé de détectives privés, d’avocats et de faux journalistes que le reporter a mis à jour.

Employés pour déterrer les secrets des victimes

Ainsi on apprend qu’Harvey Weinstein avait engagé de véritables espions, organisés en société, et des détectives privés pour enquêter sur le passé de ses victimes. L’objectif : déterrer leurs petits secrets honteux afin de faire pression sur elles pour s’assurer qu’elles ne le dénonceraient pas. Écoutes téléphoniques, fausses identités, enregistrements, tous les moyens étaient bons pour obtenir des informations. En plus de cet espionnage poussé, le producteur aurait fait appel à des avocats peu scrupuleux afin qu’ils étouffent tout début d’enquête de la part des médias, et toute publication le cas échéant. Sans parler de faux journalistes, engagés pour enquêter sur les victimes et futures dénonciatrices d’Harvey Weinstein. Ces nouvelles révélations risquent de peser lourd dans la balance judiciaire dans le cas d’un procès contre le producteur. Pour l’instant, les répercussions judiciaires se font attendre, malgré l’accumulation de témoignages et de plaintes.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juin Shakira 🤫 @shakira
    Noche redondita en Burdeos y de Colombia en Rusia!! No puedo estar más feliz hoy!!! Shak https://t.co/vb88G7nd9n
    Détails
  • 24 juin Lady Gaga @ladygaga
    HAPPY PRIDE THIS IS SUCH A WONDERFUL TIME TO CELEBRATE https://t.co/ioplYXfFZO
    Détails
  • 24 juin Shakira 🤫 @shakira
    Loca - Rabiosa. #ShakiraBordeaux. ShakHQ https://t.co/soExRDDmKG
    Détails