• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Harvey Weinstein destitué de la Légion d’honneur : Rose McGowan remercie Emmanuel Macron

Harvey Weinstein destitué de la Légion d’honneur : Rose McGowan remercie Emmanuel Macron
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité du 20h de TF1 dimanche soir, Emmanuel Macron a indiqué qu’il avait demandé que la Légion d’honneur soit retirée à Harvey Weinstein après les nombreuses accusations de harcèlement sexuel qui pèsent sur le producteur américain. Sur Twitter, Rose McGowan a remercié le président de la République et l’a félicité d’être du "bon côté de l’histoire". Non Stop People vous dit tout.

Depuis une semaine, l’affaire Harvey Weinstein est sur toutes les langues. Accusé par le New York Times de harcèlement sexuel, le célèbre producteur américain a vu d’innombrables actrices sortir du silence pour dénoncer ses agissements. Angelina Jolie, Eva Green, Gwyneth Paltrow... de grands noms du cinéma américain affirment avoir été victimes d’Harvey Weinstein. Celui-ci ne s’est d’ailleurs pas limité aux Etats-Unis puisque des actrices françaises comme Emma de Caunes ou Léa Seydoux ont également conté leurs mésaventures avec le célèbre producteur américain. D’autres, comme Rose McGowan, l’ancienne actrice de "Charmed" vont encore plus loin et accusent Harvey Weinstein de viol.

Emmanuel Macron veut retirer la Légion d'honneur à Harvey Weinstein

Interrogé dimanche sur TF1, Emmanuel Macron est revenu sur cette affaire et a indiqué qu’il avait demandé que la Légion d’honneur attribuée à Harvey Weinstein lui soit retirée : "Oui, j'ai engagé les démarches pour en effet retirer la Légion d'Honneur, en tout cas j'ai demandé au grand chancelier de l'Ordre de procéder à une procédure disciplinaire, il prendra la décision. Je souhaite en effet, comme ces actes manquent à l'honneur, que nous en tirions toutes les conséquences". Des propos qui lui ont valu les félicitations et les remerciements de Rose McGowan sur Twitter, en français dans le texte : "Merci beacoup, @EmmanuelMacron Merci d'être du bon côté de l'histoire. J'ai une immense gratitude pour votre intégrité". Récemment, Lance Armstrong et John Galliano se sont vu retirer la Llégion d’honeur.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I AM WEED. 💚 https://t.co/RaZHtxCIKQ
    Détails
  • 17 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    💖 https://t.co/BmRWb9LeJm
    Détails
  • 17 oct Stromae @Stromae
    Plus de 3 millions de vues !! Merci pour votre soutien. Le clip de "Santé" est toujours disponible sur Youtube. - 3… https://t.co/aAxH6ElOck
    Détails